Lempdes s’in­cline contre Do­mé­rat

Dé­faite à l’ex­té­rieur (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Gaëlle Cha­zal Do­mé­rat (Stade de la Val­lée).

Do­mé­rat, comme Lempdes, ont mon­tré jus­qu’au bout un bel état d’es­prit, tout en lais­sant peu de marge de ma­noeuvre à leur ad­ver­saire. Les Do­mé­ra­tois l’em­portent au fi­nal (2-1).

Dès le dé­but de la ren­contre, les lo­caux pre­naient le jeu en main, n’at­ten­dant qu’une poi­gnée de se­condes pour at­ta­quer. Lempdes ré­pli­quait dans la fou­lée et s’ap­pli­quait pour ti­rer son coup franc à la 6e. Do­mé­rat était sau­vé par son po­teau.

On conti­nuait de pous­ser des deux cô­tés. Do­mé­rat pre­nait l’avan­tage à la 19e grâce à Gré­go­ry Vial, dé­jà bu­teur la se­maine der­nière face à Vichy. Mal­gré de belles oc­ca­sions de part et d’autre, on en res­tait là jus­qu’à la mi­temps.

Au re­tour des ves­tiaires, l’in­ten­si­té ne re­tom­bait pas. Les hommes de Mi­ckaël Bes­saque étaient les pre­miers à dé­gai­ner. Ils se fai­saient une belle frayeur à la 56e, Lempdes ten­tant une nou­velle fois de re­ve­nir au score. Mais l’ar­bitre de touche avait le­vé son dra­peau. Ré­gis Dos­sou Gbete pen­sait mettre les siens à l’abri en ins­cri­vant le deuxième but do­mé­ra­tois à la 72e.

Deux mi­nutes plus tard, ses co­équi­piers payaient cash leur re­lâ­che­ment et se fai­saient sur­prendre par Loïc An­draud qui met­tait une puis­sante frappe au fond des fi­lets de Jos­se­lin Jan­not, pour­tant au­teur d’ar­rêts dé­ci­sifs hier.

Lempdes ne lâ­chait rien. Do­mé­rat non plus. Le temps ad­di­tio­nel fai­sait trem­bler les supporters lo­caux. On en res­tait tou­te­fois là, avec un fort en­ga­ge­ment et un bon état d’es­prit jus­qu’au bout pour cha­cune des deux équipes. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.