ASMB Le Puy : la ré­volte n’a pas eu lieu

Les Po­nots s’in­clinent face à Beau­jo­lais, hier (64­72)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Dans un match ca­pi­tal pour le main­tien, L’ASMB Le Puy n’a pas su im­po­ser son rythme et s’in­cline sur le score de 64 à 72.

Après la dé­faite à Mont­bri­son lors de la der­nière jour­née, les Po­nots se doivent de ré­agir et l’em­por­ter pour conti­nuer à croire au main­tien.

Le Puy, privé de Kel­sey Williams, rentre bien dans le match et conclut de belles at­taques, d’au­tant plus que Beau­jo­lais Bas­ket n’est pas adroit en ce dé­but de match (12­6, 3e). Hi­cham Fek­kak ins­crit deux trois points et creuse un peu plus l’écart (18­6, 5e). Sam­my Gir­ma et Tris­tan Po­thion sont pé­na­li­sés par les fautes (2 fautes cha­cun) et les ad­ver­saires en pro­fitent pour re­ve­nir à 5 points (20­15, 8e). La fin de ce quart, ha­chée par les coups de sif­flet, voit Le Puy prendre un lé­ger avan­tage (26­19).

Dans le deuxième quart, les lo­caux ne sont pas en réus­site et Beau­jo­lais re­colle à 4 points (28­24, 12e). Tris­tan Po­thion, de re­tour sur le ter­rain, se voit at­tri­buer une troi­sième faute plus que sé­vère.

Le Puy a du mal col­lec­ti­ve­ment en at­taque, et les tirs pris ne sont pas for­cé­ment des tirs ou­verts. Le score évo­lue peu (33­30, 15e). Les Po­nots, aga­cés par les dé­ci­sions du corps ar­bi­tral, se re­lâchent et laissent leurs ad­ver­saires du soir pas­ser de­vant pour la pre­mière fois du match (35­36, 17e). Beau­jo­lais en­chaîne les pa­niers pri­més et re­gagne les ves­tiaires en tête (37­43).

De re­tour sur les par­quets, Pierre­tho­mas Gau­thier et les siens su­bissent le rythme im­po­sé par leurs ad­ver­saires et sont ra­pi­de­ment me­nés de 13 points (41­54, 24e). Beau­jo­lais dé­fend fort et les Po­nots ont du mal à dé­ve­lop­per leur jeu en at­taque. Sam­my Gir­ma es­saie de lan­cer la ré­volte vel­lave en ins­cri­vant un trois points mais Si­mon ré­pond de suite en ins­cri­vant son qua­trième pa­nier pri­mé du match (47­61, 27e). Le Puy ré­agit et re­vient à 9 points (54­63).

Le der­nier quart s’an­nonce dé­ci­sif pour les Po­nots. Franck Diam­bra, bé­né­fi­ciant de da­van­tage de temps de jeu dû à l’ab­sence de Williams, dé­fend so­li­de­ment sa ra­quette et ins­crit un pa­nier (58­63, 32e). En­cou­ra­gés par son pu­blic, les lo­caux montent en in­ten­si­té, stoppent par trois fois les at­taques beau­jo­laises mais n’ar­rivent pas à concré­ti­ser of­fen­si­ve­ment (58­68, 35e). Les Asé­mistes ne lâchent rien mais sont im­puis­sants en at­taque.

L’ASMB Le Puy su­bit un nou­veau re­vers (64­72) qui com­pro­met un peu plus son main­tien en NM2.

DÉ­FAITE. Ce nou­veau re­vers com­pro­met un peu plus le main­tien du Puy en NM2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.