Blan­zat dé­çu du ré­sul­tat

Match nul, hier soir (23­23)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Hier soir, face à l’al­liance Erdre et Loire, Blan­zat a fait match nul mal­gré ses ef­forts en pre­mière mi­temps (23-23).

Pour Oli­vier Clerc, l’en­traî­neur du BSM : « C’est un ré­sul­tat par­ta­gé qui ne me sa­tis­fait pas, mais il est lo­gique, au fi­nal, sur l’en­semble du match. » Ses joueuses pen­saient bien l’em­por­ter quand, à deux mi­nutes de la fin, elles sont pas­sées de­vant au score (22­23), « On n’a pas su gé­rer les 6 contre 5 qu’on a eus. C’est d’ailleurs un peu ré­cur­rent dans notre jeu » ex­pli­quait l’en­trai­neur de Blan­zat.

Ef­fec­ti­ve­ment, il peut y avoir du re­gret, car le BSM avait pris, en fin de pre­mière pé­riode, un as­sez net avan­tage (11­15). Et, au vu de cette fin de pre­mière mi­temps, les joueuses de l’al­liance sem­blaient avoir un peu lâ­ché prise en l’es­pace de quatre mi­nutes (11­11, 26 , puis 11­15, à la pause). La vic­toire sem­blait à por­tée des Au­ver­gnates.

Mais mal­gré l’ef­fi­ca­ci­té des at­ta­quantes du BSM, par­mi les­quelles Lu­to­vac et Beh­tour étaient les plus per­cu­tantes, l’écart à la pause s’est avé­ré in­suf­fi­ sant. Les Car­que­fo­liennes pro­fi­taient alors de leurs temps forts pour re­ve­nir pro­gres­si­ve­ment au score (21­21, 18e). Et, à par­tir de ce mo­ment, ce fut une lutte sans merci. Le match pou­vait bas­cu­ler d’un cô­té comme de l’autre. Mal­gré le sus­pens des toutes der­nières mi­nutes, quand no­tam­ment le BSM pre­nait l’avan­tage (22­23, 28e), et l’ex­clu­sion tem­po­raire d’une joueuse ad­verse, c’est l’al­liance qui éga­li­sait.

« On a man­qué de fraî­cheur sur la fin, re­con­nais­sait Oli­vier Clerc. À do­mi­cile, il fau­dra être cos­taud. » Car, jus­qu’à pré­sent, le BSM, dans sa salle, n’af­fiche pas un taux éle­vé de réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.