Les filles de Clermont Co ont don­né le match à Fron­ti­gnan

Dé­faite 32­31

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Vi­vian Mas­siaux

Cou­pables de grosses bé­vues, les filles de Clermont Co ont di­la­pi­dé une avance de quatre buts dans les cinq der­nières mi­nutes avant d’être sanc­tion­nées par Fron­ti­gnan dans les ul­times se­condes (31-32).

Dans un match ser­ré tout au long de la pre­mière pé­riode entre deux équipes qui se sui­vaient au clas­se­ment (Clermont 4e avec 3 pts de plus), les joueuses de Da­mien Chas­tel trou­vaient les so­lu­tions après le re­pos. Jusque­là, Fron­ti­gnan avait sou­vent me­né les dé­bats par le bras d’eu­phra­sie et d’has­sa­na­ly, fi­na­le­ment prise en in­di­vi­duel, puis par Mouis­sy à l’aile droite et El Mors­li au pi­vot (17­16 pour les Hé­raul­taises).

Mais les Puy­dô­moises se dé­ci­daient en­fin à mon­ter sur leurs ad­ver­saires avec une dé­fense plus agres­sive au­tour de Jar­rige. Avec Ou­vrard, à son avan­tage dans les buts, les pre­miers ef­fets se fai­saient res­sen­tir à l’ap­proche de la 40e mi­nut (20­20). Les Hé­raul­taises, mieux ca­de­nas­sées, per­daient le fil, pre­naient deux mi­nutes sur deux mi­nutes. En su­pé­rio­ri­té pen­dant près de dix mi­nutes, les Cler­mon­toises dé­rou­laient par Ro­da, Fal­con, Mo­rin ou Mon­til, pro­po­sant d’autres al­ter­na­tives aux bras tou­jours ef­fi­caces d’okom­ba (9 buts) et Tou­rette (11 buts).

À 29­25 à cinq mi­nutes de la fin, elles avaient fait le plus dur. Sauf qu’elles mul­ti­pliaient alors les er­reurs sur des trans­mis­sions toutes bêtes au mi­lieu de ter­rain pour re­mettre Fron­ti­gnan dans le match qu’il cueillait sur un ul­time tir d’has­sa­na­ly.

Avec ce coup d’ar­rêt après cinq suc­cès de suite, Clermont Co voit le po­dium s’éloi­gner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.