Vil­taïs prêt pour les 24 Heures du Mans

Avant le grand dé­part de la course, sa­me­di 15 avril

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Tous les feux sont au vert pour Vil­taïs. Les Mou­li­nois ont réa­li­sé d’ex­cel­lents es­sais pré-mans, avant les pro­chaines 24 Heures, qui au­ront lieu le week-end du 15 et 16 avril.

Des es­sais que le team Ya­ma­ha Vil­taïs Ex­pe­riences a do­mi­nés dans sa ca­té­go­rie des su­per­stocks en ter­mi­nant en pre­mière po­si­tion avec un chro­no en 1’37”436.

« On a ja­mais été aus­si fort »

Plus sa­tis­fai­sant en­core pour les Bour­bon­nais, la 8e place dé­cro­chée au scratch. Sa­chant que par­mi les sept concur­rents de­vant la 333, il faut enle­

PRO­GRAMME

Jeu­di 13 avril. ver les se­condes mo­tos des teams Yart Ya­ma­ha et SRC Ka­wa­sa­ki. Vil­taïs est donc la sixième équipe, toutes ca­té­go­ries confon­dues, la plus ra­pide lors de ces es­sais pré­mans.

Des ré­sul­tats en­cou­ra­geants et pro­met­teurs pour le team ma­na­ger Yan­nick Lu­cot. « Je pense qu’on n’a ja­mais été aus­si fort. Mais le juge de paix res­te­ra la course. On a bien tra­vaillé cet hi­ver dans l’or­ga­ni­sa­tion du staff et, sur la mo­to, avec les pi­lotes. » Aux cô­tés d’axel Mau­rin et Oli­vier De­poor­ter, les deux nou­ veaux, l’al­le­mand Florian Alt et le Belge Bas­tien Ma­ckels, ont ap­por­té leur pierre à l’édi­fice.

Ga­gner en su­per­stock

« Ils sont très pro­fes­sion­nels et ils se sont su­per bien in­té­grés, sou­ligne Yan­nick Lu­cot. Ils nous ont ai­dés à faire pro­gres­ser la mo­to. On a vrai­ment un très bel équi­page. »

Au­tant de points po­si­tifs à confir­mer sa­me­di 15 avril, dès 15 heures, sur la grille de dé­part des 24 Heures du Mans. Après l’aban­don sur une casse mo­teur l’an­née der­nière, Vil­taïs a une re­vanche à prendre. Et l’ob­jec­tif est clair : « Rem­por­ter la ca­té­go­rie des su­per­stocks ».

Après le Bol d’or en sep­tembre der­nier, Vil­taïs oc­cupe la qua­trième place du clas­se­ment gé­né­ral du cham­pion­nat du monde des su­per­stocks. Il reste trois manches à dis­pu­ter : les 24 Heures du Mans, les 15 et 16 avril ; les 8 Heures d’oschers­le­ben, le 20 mai ; et les 8 Heures de Slo­va­quie, le 24 juin.

DY­NA­MIQUE. La 333 a réa­li­sé des es­sais pré-mans plus que sa­tis­fai­sants les 28 et 29 mars. CRÉ­DIT PHOTO DA­VID REYGONDEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.