RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

FOOTBALL/BUN­DES­LI­GA. Le Bayern Mu­nich s’est en­core un peu rap­pro­ché d’un cin­quième titre consé­cu­tif de cham­pion d’al­le­magne à l’is­sue de la 26e jour­née, après avoir cor­ri­gé le mal­heu­reux Aug­sbourg 6­0, avec un tri­plé de Ro­bert Le­wan­dows­ki et un dou­blé de Tho­mas Mül­ler.

PRE­MIER LEAGUE. Le lea­der Chelsea, en dé­pit de son écra­sante do­mi­na­tion, a concé­dé une sur­pre­nante dé­faite de­vant Crys­tal Palace (1­2) et laisse Tot­ten­ham, vic­to­rieux à Burn­ley (0­2), re­ve­nir à sept points, hier, lors de la 30 jour­née du cham­pion­nat d’an­gle­terre.

SERIE A. La La­zio Rome a ob­te­nu hier une dif­fi­cile et pré­cieuse vic­toire sur le ter­rain de Sas­suo­lo (2­1), qui lui as­sure de sor­tir de la 30e jour­née de Serie A à la qua­trième place.

TENNIS/MIAMI. La Bri­tan­nique Jo­han­na Kon­ta a rem­por­té à 25 ans le titre le plus im­por­tant de sa car­rière en bat­tant en fi­nale du tour­noi de Miami la Da­noise Ca­ro­line Woz­nia­cki, hier. Kon­ta, 11e au clas­se­ment WTA, s’est im­po­sée en deux sets 6­4, 6­3, face à l’an­cienne n° 1 mon­diale. Elle s’est of­fert le troi­sième titre de sa car­rière, le deuxième de l’an­née, après sa vic­toire à Sydney en jan­vier.

NATATION/FÉ­DÉ­RA­TION. Pour la pre­mière fois de­puis 24 ans, le fau­teuil de pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de natation (FFN) pour­rait chan­ger de pro­prié­taire au­jourd’hui. Francis Luyce fait face à une op­po­si­tion em­me­née par Gilles Sé­zio­nale, ren­for­cée par les re­mous des Jeux de Rio.

VOL­LEY-BALL/COUPE DE LA CEV. Tours s’est qua­li­fié pour la fi­nale de la Coupe de la CEV en ga­gnant à Franc­fort 3­2 (17­25, 25­22, 27­25, 15­25, 15­12), hier, en de­mi­fi­nale re­tour. Le TVB s’était dé­jà im­po­sé à l’al­ler 3 à 0. Il af­fron­te­ra pour le titre les Ita­liens de Tren­ti­no, qui ont éli­mi­né les Turcs de Fe­ner­bahce.

SE­MI-MA­RA­THON/RE­CORD. La Ké­nyane Joy­ci­line Jep­kos­gei a bat­tu, hier, à Prague le re­cord du monde du se­mi­ma­ra­thon (21,097 km), en 1 h 04’52”, de­ve­nant ain­si la pre­mière femme à pas­ser sous la barre des 01 h 05’.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.