Avril, le mois du grand huit pour les Lyon­nais

Face à Rennes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'ac­tu na­tio­nale -

En avril, Lyon de­vra avoir le coeur bien ac­cro­ché. Dès cet après-mi­di (15 heures) face à Rennes, L’OL va en­chaî­ner huit matchs dé­ter­mi­nants, avec no­tam­ment son quart de fi­nale d’eu­ro­pa League contre Be­sik­tas, pour es­pé­rer ar­ra­cher en fin de sai­son une qua­li­fi­ca­tion pour la Ligue des cham­pions.

La pre­mière se­maine se­ra d’abord 100 % consa­crée à la L1 avec le dé­pla­ce­ment à Rennes, puis le match en re­tard contre Metz, ar­rê­té pour jet de pé­tards le 3 dé­cembre et re­pro­gram­mé mer­cre­di, et en­fin la ré­cep­tion de Lo­rient sa­me­di pro­chain.

Eu­ro­péen chaque sai­son de­puis vingt ans, L’OL est tou­te­fois ha­bi­tué à une telle ca­dence, pré­vient l’en­traî­neur Bru­no Ge­ne­sio.

« Nos joueurs sont pro­gram­més pour jouer ce rythme de com­pé­ti­tion, mais dé­jà il nous fau­dra li­ vrer trois bons matches afin de res­ter dans une bonne dy­na­mique », es­père­t­il.

Ge­ne­sio n’a pas re­non­cé à re­ve­nir sur Nice, et la 3e place qua­li­fi­ca­tive pour la Ligue des cham­pions, mal­gré les 14 points de re­tard, tout en ad­met­tant que ce se­ra « très dif­fi­cile ».

Après ces trois ren­dez­vous, L’OL va abor­der le quart de fi­nale al­ler de C3 contre le Be­sik­tas, le 13 avril. Un par­cours jus­qu’en fi­nale pour­rait of­frir à Lyon l’oc­ca­sion de se qua­li­fier di­rec­te­ment pour la C1, même en échouant à la 4e place en cham­pion­nat.

« Nous avons dé­jà li­vré qua­torze matchs en cin­quante jours en fé­vrier­mars. Nous au­rons be­soin de tout le monde », sou­ligne le tech­ni­cien lyon­nais, qui dis­pose de tous ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.