A Kielce, Mont­pel­lier à 60 mi­nutes de l’ex­ploit

Ce soir (18 heures)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Mont­pel­lier est à soixante mi­nutes de l’ex­ploit, ce soir (18 heures), à Kielce, en Po­logne, où les co­équi­piers de Mi­chael Gui­gou de­vront dé­fendre un avan­tage de cinq buts pour éli­mi­ner le cham­pion d’eu­rope en titre et at­teindre les quarts de fi­nale.

Le MHB a créé une grosse sur­prise en rem­por­tant le match al­ler 33 à 28 et s’est pris à rê­ver d’un re­tour à ses grandes heures eu­ro­péennes. Il est le seul club fran­çais à avoir ga­gné la com­pé­ti­tion­reine, en 2003. Gui­gou, 35 ans, est l’unique joueur de l’ef­fec­tif ac­tuel à avoir vé­cu cette épo­pée.

De­puis, le stan­ding de l’équipe a bais­sé. Elle n’est plus ap­pa­rue en quart de fi­nale de la Ligue des cham­pions de­puis 2011. Cette sai­son, elle a dû en pas­ser par les « poules basses », sorte de di­vi­sion 1B eu­ro­péenne, pour ac­cé­der à la phase fi­nale. Au ni­veau fran­çais, le club aux 14 titres na­tio­naux, troi­sième de la D1, vit dé­sor­mais dans l’ombre du PSG, voire de Nantes.

Ce match en Po­logne est l’oc­ca­sion de re­ve­nir en pleine lu­mière. Rien n’est fait, mal­gré l’écart du match al­ler, mais le coup est lar­ge­ment jouable.

Kielce semble avoir eu un peu de mal à di­gé­rer sa vic­toire sur­prise au Fi­nal Four l’an pas­sé, en de­mi­fi­nale contre le Pa­ris SG, puis en fi­nale contre les Hon­grois de Vesz­prem. S’il se pro­mène en cham­pion­nat de Po­logne, le club a dé­jà per­du six matchs de Ligue des cham­pions, dont quatre des six der­niers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.