Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme dans les coulisses de l'actu locale -

Crimes

Soup­çon­né d’avoir par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment aux trois crimes de Montluçon dé­but mars, un mi­neur de 17 ans, in­ter­pel­lé dans un ap­par­te­ment cler­mon­tois, a été mis en exa­men et écroué, di­manche der­nier. Les en­quê­teurs au­raient dé­jà éta­bli un lien avec l’agres­sion sau­vage d’un che­mi­not, fin 2016, à Clermont.

Lai­te­rie

Au 25e jour de grève, la né­go­cia­tion a abou­ti sur un ac­cord à la lai­te­rie Can­dia de Gerzat. L’ac­cord, trou­vé lun­di après quatre heures de dis­cus­sions entre les sa­la­riés et la di­rec­tion de So­diaal, mai­son mère du site Can­dia de Clermont pré­voit cinq jours de grève payés et une hausse des sa­laires de 20 € par mois.

Ca­mé­ras

D’ici fin 2017, 39 nou­velles ca­mé­ras de vi­déo­pro­tec­tion se­ront im­plan­tées en centre­ville de Clermont. Lors d’une confé­rence de presse dé­diée à la po­li­tique de sé­cu­ri­té et de tran­quilli­té pu­blique, le maire Oli­vier Bian­chi a éga­le­ment an­non­cé, mar­di, la créa­tion d’une pa­trouille équestre.

Vi­cente

Une Alerte en­lè­ve­ment a été lan­cée, mer­cre­di soir, par le par­quet de Clermont, pour re­trou­ver Vi­cente, 5 ans et de­mi, kid­nap­pé par son père, Ja­son Lo­pez, quelques heures plus tôt dans un cam­pe­ment de gens du voyage si­tué dans la ca­pi­tale au­ver­gnate. L’en­fant n’a tou­jours pas été re­trou­vé.

Cli­nique pri­vée

Faute de pou­voir as­su­rer la conti­nui­té des soins en rai­son d’une grève des per­son­nels (dé­clen­chée mer­cre­di), la di­rec­tion de la cli­nique pri­vée de l’au­zon à La Roche­blanche, éta­blis­se­ment spé­cia­li­sé en psy­chia­trie, a dé­ci­dé de trans­fé­rer, ven­dre­di, vingt de ses pa­tients vers d’autres struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.