Le dé­tec­teur de fu­mée alerte la fa­mille

L’in­cen­die s’est dé­cla­ré en pleine nuit

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région faits divers - Géraldine Selles

De l’avis des pom­piers et des gen­darmes, une fa­mille de Lempdes-sur-allagnon doit une fière chan­delle à son dé­tec­teur de fu­mée.

C’est en ef­fet ce pe­tit ap­pa­reil qui a ré­veillé le couple et ses deux filles, vers 1 heure du ma­tin, sa­me­di. Alors qu’un in­cen­die ve­nait de se dé­cla­rer dans leur mai­son du lo­tis­se­ment Suc du Nord.

Dès l’alerte so­nore don­née, ils sont sor­tis dans le jar­din, le pa­villon étant dé­jà ga­gné par les fu­mées.

Une ving­taine de pom­piers en­ga­gés

Une ving­taine de pom­piers, de Lempdes­sur­allagnon, Ar­vant, Sain­teF­lo­rine et Brioude et pla­cés sous les ordres du lieu­te­nant Pas­cal Sou­lier, sont in­ter­ve­nus.

À leur ar­ri­vée, ils ont trou­vé le père de fa­mille es­sayant de conte­nir le feu. Ils ont pris le re­lais, s’at­ta­quant au foyer prin­ci­pal et évi­tant la pro­pa­ga­tion des flammes aux combles de la mai­son.

La mère de fa­mille in­com­mo­dée par les fu­mées et le père souf­frant de lé­gères brû­lures ont été trans­por­tés à l’hô­pi­tal de Brioude et leurs filles confiées à des proches. Ils ont de­puis été re­lo­gés dans leur fa­mille. Un agent D’EDF­GDF ain­si que Guy Lon­jon, le maire de la com­mune, se sont ren­dus sur place

Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Blesle­sainte­flo­rine se sont oc­cu­pé des pre­mières consta­ta­tions ain­si que de la sé­cu­ri­sa­tion de la mai­son.

L’in­cen­die pour­rait être dû au dys­fonc­tion­ne­ment élec­trique d’une cave à vin ins­tal­lée dans le ga­rage. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.