Le nour­ris­son n’a pas sur­vé­cu

L’ac­ci­dent avait dé­jà coû­té la vie au père de fa­mille puy­dô­mois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région faits divers -

Le bi­lan de l’ac­ci­dent de la route sur­ve­nu, lun­di à Vé­reaux, dans le Cher, et qui avait coû­té la vie à un père de fa­mille puy­dô­mois s’est alour­di avec le dé­cès de son bé­bé de 5 mois.

La fillette de 5 mois, griè­ve­ment bles­sée, lun­di 3 avril (voir nos édi­tions de mar­di, mer­cre­di et jeu­di), sur la RD 2076, à Vé­reaux (Cher), dans la col­li­sion sur­ve­nue entre la voi­ture de ses pa­rents et un poids lourds, n’a pas sur­vé­cu à ses bles­sures.

Loua­na est morte au centre hos­pi­ta­lier de Tours (Indre­et­loire) où elle avait été trans­por­tée en ur­gence par hé­li­co­ptère.

Le chauf­feur en dé­ten­tion pro­vi­soire

Le bi­lan de ce drame de la route éprouve ain­si un peu plus cette fa­mille. L’ac­ci­dent avait dé­jà coû­té la vie au père de l’en­fant, Sé­bas­tien Es­pire, 29 ans, ori­gi­naire du Veurdre (Al­lier), li­cen­cié au foot­ball­club de Li­moise et mi­li­taire du 13 BSMAT de Cler­mont­fer­rand, dé­ta­ché au 28e RT d’is­soire.

Au mo­ment de l’ac­ci­dent, il se trou­vait à cô­té de sa fille à l’ar­rière du vé­hi­cule qui, brus­que­ment, a été per­cu­té par l’ar­rière par un poids lourd.

La mère, In­cha­ti Ous­se­ni, qui se trou­vait au vo­lant n’a rien pu faire et leur voi­ture s’est en­cas­trée sous un se­cond poids lourd, ar­rê­té au feu rouge d’un chan­tier. Griè­ve­ment bles­sée, elle est tou­jours hos­pi­ta­li­sée.

Le ca­mion qui a per­cu­té la voi­ture des Puy­dô­mois était conduit par un chauf­feur rou­main qui a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire, jeu­di, à l’is­sue d’une garde à vue pro­lon­gée.

« Du fait de sa na­tio­na­li­té, un risque exis­tait qu’il re­gagne son pays alors même que l’en­quête se pour­suit », ex­plique le par­quet de Bourges qui a ou­vert, hier, une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour « ho­mi­cide in­vo­lon­taire » et « bles­sures in­vo­lon­taires ».

L’en­quête au­rait d’ores et dé­jà ré­vé­lé « des fautes de conduites avé­rées » com­mises par le chauf­feur. Il semble éta­bli que le ca­mion rou­lait à 75 km/h au lieu de 50 au mo­ment du choc avec la voi­ture qui le pré­cé­dait.

DEUX MORTS. L’ac­ci­dent sur­ve­nu, lun­di après-mi­di, à Vé­reaux, entre San­coins et Sa­gonne, est dou­ble­ment mor­tel. Après le père, tué sur le coup, la pe­tite fille de 5 mois, hos­pi­ta­li­sée à Tours dans un état cri­tique, n’a pas sur­vé­cu à ses bles­sures. La mère griè­ve­ment bles­sée est tou­jours hos­pi­ta­li­sée. PHO­TO GUILLAUME FAUCHERON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.