En at­ten­dant les élec­tions présidentielles

L’an­tenne Au­vergne du syn­di­cat CFE­CGC réunie à Brioude

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - è Plus d’in­for­ma­tion. Sur le site In­ter­net : www.me­tal­lur­giec­fecgc.com/ ou­con­tac­ter le siège si­tué che­min de la Fra­ter­ni­té, à Is­soire.

Les membres de la CFE-CGC mé­tal­lur­gie Au­vergne se sont ras­sem­blés, hier, à Brioude. L’oc­ca­sion no­tam­ment de faire le point sur les ac­tions de l’an­née écou­lée et d’élire un nou­veau bu­reau.

Créée en 2013, la CFECGC (*) mé­tal­lur­gie Au­vergne compte près de trois cents adhé­rents ré­par­tis entre le Puy­de­dôme, la Haute­loire, le Cantal et l’al­lier. « Un ef­fec­tif qui reste stable même si on a sou­vent de nou­veaux adhé­rents », re­grette Jean Paul Gerles, an­cien pré­sident.

Des né­go­cia­tions en pers­pec­tives

Ce­la n’a pas em­pê­ché la nais­sance de sept sec­tions syn­di­cales en Au­vergne, entre 2013 et 2016. Ni le main­tien de deux an­tennes lo­cales, l’une à Is­soire (le siège) et l’autre à Montluçon.

Ce­la n’a pas em­pê­ché non plus le syn­di­cat d’être ac­tif no­tam­ment dans le cadre des conven­tions col­lec­tives ou la par­ti­ci­pa­tion aux né­go­cia­tions des ré­mu­né­ra­tions an­nuelles ga­ran­ties (RAG).

Cette an­née en­core, ils par­ti­ci­pe­ront aux dé­ci­sions con­cer­nant ces deux thèmes. Le pro­chain ren­dez­vous dé­dié aux RAG est d’ailleurs pré­vu mar­di.

Pour le reste, comme pour tous les autres syn­di­cats, ce se­ra les ré­sul­tats des élec­tions présidentielles qui dé­ci­de­ront des pro­chains com­bats à me­ner.

Mais en at­ten­dant cette échéance, une par­tie des adhé­rents de la CFE­CGC mé­tal­lur­gie Au­vergne a as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire, hier, à Brioude pour élire son nou­veau bu­reau. Jean Paul Gerles, an­cien pré­sident, a lais­sé sa place à Pas­cal Bou­ché, Luc Car­ne­sec­chi a pris la place du se­cré­taire gé­né­ral et Pa­trick Fra­gnon, celle de tré­so­rier.

(*) Con­fé­dé­ra­tion fran­çaise de l’en­ca­dre­ment­con­fé­dé­ra­tion gé­né­rale des cadres.

BI­LAN. Bu­reau et adhé­rents se sont re­trou­vés pour l’as­sem­blée gé­né­rale à Brioude, hier ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.