L’ap­pel des psy­cha­na­lystes à vo­ter contre Ma­rine Le Pen

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité -

À l’ap­proche de l’élec­tion pré­si­den­tielle, l’as­so­cia­tion de la cause freu­dienne Mas­sif Cen­tral (ACF-MC) a or­ga­ni­sé, hier à Cler­mont, un fo­rum contre Ma­rine Le Pen.

Dans les son­dages, la can­di­date du Front na­tio­nal est pla­cée dans le duo de tête des in­ten­tions de vote pour le pre­mier tour. Ce scé­na­rio in­quiète for­te­ment le monde des psy­cha­na­lystes. Une pétition contre Ma­rine Le Pen a d’ailleurs été lan­cée le 13 mars der­nier sur Change.org. Elle a re­cueilli le sou­tien de Ber­nard­hen­ri Lé­vy ou en­core Yann Moix. Des fo­rums se sont mis en place à tra­vers toute la France.

Pour les psy­cha­na­lystes Ma­rine Le Pen re­pré­sente « une me­nace pour l’exer­cice de leur pro­fes­sion ». Mais pas seule­ment. Son ar­ri­vée à la pré­si­dence consti­tue­rait un dan­ger pour la so­cié­té fran­çaise. « At­ten­tion, il y a dan­ger le loup est dans la ber­ge­rie ! », s’alarme Her­vé Da­mase, dé­lé­gué ré­gio­nal ACF­MC. Les psy­cha­na­lystes ap­pellent à ne pas s’abs­te­nir et à vo­ter contre Ma­rine Le Pen.

PO­LI­TIQUE. Le co­rum Saint-jean à Cler­mont-fer­rand a ac­cueilli le fo­rum. PH T. REVEIL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.