Les jeunes rug­by­men en stage à Vi­chy

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération tiretaine/bédat/puys -

L’en­tente Com­brailles qui re­groupe les rug­by­clubs de Dômes/sioule, de Cis­ternes­la­fo­rêt et du San­cy, a dé­pê­ché une tren­taine de jeunes joueurs de 11 à 12 ans au centre om­ni­sports de Vi­chy pour y suivre un très in­té­res­sant stage de per­fec­tion­ne­ment.

Les édu­ca­teurs des écoles de rug­by avaient concoc­té un pro­gramme dense et am­bi­tieux : faire jouer ces jeunes à 15 contre 15, sur un grand ter­rain (au lieu du de­mi­ter­rain ha­bi­tuel), avec des mê­lées pous­sées consti­tuées de cinq joueurs de part et d’autre (d’or­di­naire, elles se font à trois contre trois).

L’en­tente Com­brailles avait fait ap­pel à deux spé­cia­listes : Fred Sciau­ vaux, de L’ASM ; et JeanPierre Des­georges, an­cien pi­lier de l’équipe de France uni­ver­si­taire.

Ces ate­liers ani­més par les édu­ca­teurs des clubs ont per­mis aux jeunes de se per­fec­tion­ner au pied et à la main, et dans les rucks, tout en se fa­mi­lia­ri­sant avec la sur­face d’un grand ter­rain. Après quoi, les pe­tits rug­by­men se sont plei­ne­ment ex­pri­més pour mettre en ap­pli­ca­tion les en­sei­gne­ments re­çus des spé­cia­listes.

Tous ont hâte de mettre en pra­tique ces pré­ceptes lors des pro­chains tour­nois de la fin de sai­son.

EN­TENTE COM­BRAILLES. De la com­ba­ti­vi­té et de la tech­nique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.