Échap­pées belles du groupe des Éva­dés

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'artière -

En sep­tembre de l’an­née der­nière, le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale a créé un groupe cultu­rel, réunis­sant des per­sonnes iso­lées de la com­mune.

Ce groupe qui a pris pour nom Les Éva­dés, com­porte onze membres réunis dans un pro­jet d’ac­cès à la culture sous l’égide du CCAS.

Ac­com­pa­gnés de Magalie Laurent, as­sis­tante du ser­vice so­cial, et de Lau­rine Mul­ler, conseillère en éco­no­mie so­ciale et fa­mi­liale, les Éva­dés sont al­lés à la dé­cou­verte de di­vers sites cultu­rels du dé­par­te­ment.

À tra­vers leurs vi­sites, ils se sont ini­tiés aux tech­niques de la pho­to­gra­phie avec Alexan­der Chas­si­gnol, pro­fes­sion­nel. Le ré­sul­tat de leur tra­vail est ex­po­sé à la cha­pelle des Cor­de­liers, à Cler­mont­fd, dans le cadre du fes­ti­val Culture dans tous les sens.

L’ex­po­si­tion est ou­verte jus­qu’au jeu­di 13 avril, du lun­di au ven­dre­di de 9 heures à 18 heures. Le sa­me­di de 11 heures à 18 heures. En­trée gra­tuite.

Une autre ex­po­si­tion se­ra pré­sen­tée au mois de juin à Au­bière.

EX­PO-PHO­TO. Le ver­nis­sage qui a eu lieu mar­di 4 avril a don­né l’oc­ca­sion aux membres du groupe de pré­sen­ter leurs tra­vaux au grand pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.