Un don de Cey­rat Par­tage pour l’ac­cueil de jour au Lys-blanc

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'artière -

L’as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire Cey­rat Par­tage a fi­nan­cé l’ac­qui­si­tion d’un té­lé­vi­seur pour l’ac­cueil de jour de l’eh­pad Le Lys­blanc, rue Ver­cin­gé­to­rix.

La re­mise de cet équi­pe­ment a été ef­fec­tuée par le pré­sident Jacques Dau­traix, qui était ac­com­pa­gné de son vice­pré­sident, Jacques Al­ba­ret, en pré­sence des deux res­pon­sables de l’éta­blis­se­ment, Ca­the­rine Tron­chet et Vir­gi­nie Veys­sières, ain­si que de Laurent Mas­se­lot, maire, de Ch­ris­tine Bon, ad­jointe au maire en charge du so­cial, et, na­tu­rel­le­ment, des bé­né­fi­ciaires de l’ac­cueil de jour.

Ce don, le troi­sième, est dans la conti­nui­té de l’ac­tion en­ga­gée par Cey­rat Par­tage. Il veut ain­si ap­por­ter son aide ma­té­rielle au pro­jet de l’éta­blis­se­ment qui consiste à ac­cueillir quo­ti­dien­ne­ment, du lun­di au ven­dre­di, toutes per­sonnes âgées de 60 ans et plus vi­vant à do­mi­cile, une ou plu­sieurs jour­nées par se­maine, et at­teinte de pa­tho­lo­gies psy­chia­triques mo­dé­rées et sta­bi­li­sées pour des ac­ti­vi­tés oc­cu­pa­tion­nelles et\ou des per­sonnes pré­sen­tant une dé­té­rio­ra­tion in­tel­lec­tuelle (Alz­hei­mer) pour une sti­mu­la­tion co­ gni­tive.

Lors de la re­mise du té­lé­vi­seur, Jacques Dau­traix sou­li­gnait que « les per­sonnes âgées sont très vul­né­rables, que nous de­vons les pro­té­ger et amé­lio­rer leur quo­ti­dien ». Cet achat per­met­tra d’agré­men­ter la vie des ré­si­dents de l’ac­cueil de jour.

EH­PAD. Un équi­pe­ment com­plé­men­taire de l’ac­cueil de jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.