Les vo­lon­taires prennent soin de l’auzon

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération auzon/val d'allier -

En par­te­na­riat avec la mu­ni­ci­pa­li­té, les ser­vices tech­niques de la Ville et les pê­cheurs de L’AAPPMA de Cour­non (*), l’ami­cale des pê­cheurs à la ligne a ef­fec­tué sa pre­mière cam­pagne de net­toyage de l’auzon, en ce pre­mier week­end d’avril.

L’opé­ra­tion se se­ra sol­dée par une baisse im­por­tante des vo­lumes ré­cu­pé­rés : ob­jets en ma­tière plas­tique, ca­nettes, dé­chets de toutes sortes. La re­con­duc­tion ré­gu­lière des net­toyages tout le long de la ri­vière porte ses fruits.

En re­vanche, les bé­né­voles ont col­lec­té plus de dé­chets verts et de bran­chages que d’ha­bi­tude, ce qui est cer­tai­ne­ment dû aux ré­centes tem­pêtes.

Tou­jours est­il que huit ca­mions des ser­vices tech­niques ont été né­ces­saires pour se dé­bar­ras­ser des dé­chets en­com­brant la ri­vière, et ré­ta­blir une bonne cir­cu­la­tion de l’eau.

Par­mi la tren­taine de bé­né­voles ve­nus aus­si bien du Cendre que de Cour­non se mettre à l’oeuvre au dé­part du par­king des Pan­dières jus­qu’aux abords à l’école Louis­ara­gon, on no­tait la pré­sence des ad­joints au maire Pas­cal Dé­cotte et Jean­louis Mo­lat, et de la conseillère mu­ni­ci­pale dé­lé­guée Agnès Roche.

(*) Au­tre­ment dit : as­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion des mi­lieux aqua­tiques.

BÉ­NÉ­VOLES. So­li­da­ri­té, ef­fi­ca­ci­té et convi­via­li­té pour la tren­taine de bé­né­voles de Cour­non et du Cendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.