Mou­lins-yzeure re­noue avec la vic­toire

Un seul but per­met de l’em­por­ter face à Saint­louis (1­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Après trois dé­faites de rang, Mou­lins-yzeure a re­noué avec le suc­cès en s’im­po­sant 1 but à 0 sur la pe­louse de Saint-louis, hier soir.

Mal­gré la confron­ta­tion de deux équipes joueuses, il faut at­tendre la 22e mi­nute pour voir la pre­mière grosse oc­ca­sion. Elle est si­gnée Ko­riche, qui s’était trou­vé dans la sur­face. Sa re­prise ter­mi­nait de peu au­des­sus. La ré­ponse au­ver­gnate, sur un coup franc ex­cen­tré, bot­té par Millot, ar­ri­va dans les pieds de Mbaye à l’en­trée des six mètres. Le mi­lieu de ter­rain mou­li­nois butte sur Gron­din au­teur d’un bel ar­rêt ré­flexe.

À la de­mi­heure de jeu, les Au­ver­gnats ré­pon­daient une nou­velle fois à une ten­ta­tive haut­rhi­noise. Holtz per­cu­tait à gauche, sa frappe ra­sa le po­teau (30e). C’est Guillon qui ré­pon­dait sur coup franc (35e). Sau­va­det et les siens pous­saient en fin de pre­mière pé­riode et obli­geaient les Lu­do­vi­ciens à concé­der cor­ner sur cor­ner.

L’ex­ploit per­son­nel d’alouache

C’est le MYF qui do­mi­nait lé­gè­re­ment de­puis la de­mi­heure de jeu avec l’avant­centre Jen­nane qui ob­te­nait la plus grosse oc­ca­sion de la pé­riode. Ce der­nier ra­tait l’im­man­quable. Seul aux 16 mètres, après un très bon tra­vail de Bi­dou­zo, Jen­nane cher­chait tel­le­ment à as­su­rer une ten­ta­tive qui de­vait se lo­ger au ras du po­teau, qu’il ou­vra trop son pied et voit la balle fuir le cadre au ras du po­teau. Dès la re­prise, Saint­louis se fai­sait peur quand Sau­va­det part seul au but (48e). Niang le rat­tra­pait in ex­tre­mis à l’en­trée de la sur­face de ré­pa­ra­tion. Mais, la deuxième ten­ta­tive mou­li­noise fai­sait mou­ che. Alouache, dos au but à hau­teur du mi­lieu de ter­rain, éli­mi­na toute la ligne dé­fen­sive haut­rhi­noise d’un su­perbe coup de rein. Il s’en al­la seul cru­ci­fier Gron­din (0­1, 54e). Saint­louis ten­tait de ré­agir, mais se heur­ta à une équipe au­ver­gnate re­grou­pée en dé­fense et qui ne pro­cé­dait plus que par contre­at­taque. Il fal­lait at­tendre la 70e pour voir Jen­nane mettre Co­lard en dan­ger après un nou­veau ser­vice de Bi­dou­zo.

Les deux équipes ter­mi­ naient à dix, lorsque le Mou­li­nois Mbi­da se fit ex­clu pour un tacle non maî­tri­sé sur El Bou­na­di (86e). Le ca­pi­taine lu­do­vi­cien quit­tait ses par­te­naires le ge­nou en sang, sans pou­voir être rem­pla­cé car les trois chan­ge­ments avaient été ef­fec­tués. Dans la fou­lée, Niang, puis Gis­sel­brecht pen­saient tour à tour of­frir l’éga­li­sa­tion (90e et 90e+1).

Yzeure s’im­pose sur le plus pe­tit des scores et dé­passe son ad­ver­saire du jour au clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.