Cha­ma­lières peut nour­rir des re­grets

Rat­tra­per à l’heure de jeu par Lou­hans­cui­seaux (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ni­co­las Tis­sot

Les Cha­ma­lié­rois n’ont pas su concré­ti­ser, hier, leur en­tame de match qua­si par­faite. De quoi com­pli­quer la course pour le main­tien…

On jouait la dixième mi­nute lorsque, Chauve, ou­vrait le score de ma­nière peu conven­tion­nelle. En ef­fet, c’est d’un su­perbe cor­ner ren­trant que le Cha­ma­lié­rois trom­pait la vi­gi­lance du gar­dien Bour­gui­gnon. Le type d’ex­ploit que l’on est plus ha­bi­tué à voir sur les consoles que sur les ter­rains.

Quand bien même cette ou­ver­ture du score re­froi­dis­sait quelque peu les ar­deurs des vi­si­teurs, ces der­niers re­pre­naient pour­tant bien vite le jeu à leur compte. Avec trois belles oc­ca­sions en dix mi­nutes (20e, 23e, 30e) l’éga­li­sa­tion était toute proche, mais la dé­fense Cha­ma­lié­roise, bien que mise à mal, n’a ja­mais cé­dé dans ce pre­mier acte.

Mais on le sait, à dé­fendre sans ar­rêt, on fi­nit for­cé­ment par s’user. Et l’éga­li­sa­tion tant re­dou­tée est fi­na­le­ment ve­nue du ca­pi­taine Bour­gui­gnon, Pour­prix, qui mal­gré la belle pa­rade de Thiau­dière ins­cri­vait un but en deux temps (60e). Un par­tout, la balle au centre, tout était à re­faire pour Cha­ma­lières. Et au vu de la phy­sio­no­mie de la ren­contre et des trop nom­breuses oc­ca­sions ven­dan­gées (9e, 18e, 29 35e, 55e, 69e, 85e, 91e) les joueurs d’ar­naud Mer­can­téi pou­vaient lo­gi­que­ment nour­rir des re­grets.

Un match nul contre une équipe qui joue la mon­tée n’est pas un si mau­vais ré­ sul­tat, mais ce­la com­plique la tâche pour le main­tien. Car tout va se jouer dé­sor­mais entre L’île­ Rousse, Cour­non et Cha­ma­lières. Un sprint fi­nal qui pro­met des étin­celles.

CÉ­LÉ­BRA­TION. Chauve (au mi­lieu de ses par­te­naires) lais­sait écla­ter sa joie, fé­li­ci­té par ses co­équi­piers, après sa su­perbe ou­ver­ture du score. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.