Les Cler­mon­tois s’in­clinent sur un pe­nal­ty gé­né­reux

Dé­fait à Li­mo­nest (1­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - LI­MO­NEST.

Li­mo­nest ac­cueillait le Cler­mont Foot (B) sur sa pe­louse, hier. Le match s’est joué sur une ac­tion en deuxième pé­riode et ce­la a été en fa­veur des Li­mo­nois qui l’em­portent (1-0), hier.

Comme au­raient dit nos confrères de la boxe : « Cler­mont au­rait dû rem­por­ter le match aux points ». Mais un match de foot­ball ne se gagne qu’au score. C’est ce qui s’est pro­duit sur la pe­louse de Li­mo­nest, hier.

Un pe­nal­ty gé­né­reux

Dès la pre­mière mi­nute, un jeu li­mo­nois en tri­angle of­frait une belle oc­ca­sion à Boyer qui man­qua sa frappe. Après cette alerte, les Cler­mon­tois po­saient le jeu, ser­vaient leurs ra­pides la­té­raux qui se heur­taient à une bonne dé­fense lo­cale.

C’est sur un coup de pied ar­rê­té que vient le dan­ger pour Li­mo­nest, Vi­gnal­ly ef­fa­çait le bal­lon de sa lu­carne sur une tête de Fel­der (25e). Les frappes des Au­ver­gnats se suc­cé­daient mais Vi­gnal­ly res­tait vi­gi­lant jus­qu’à la mi­temps. Le constat à la pause était que l’équipe de Li­mo­nest man­quait de puis­sance face à son ad­ver­saire qui pra­ti­quait un jeu col­lec­tif de qua­li­té.

À la re­prise, les Cler­mon­tois étaient de nou­veau dan­ge­reux, les Li­mo­nois pa­rent au plus pres­sé grâce à une so­lide dé­fense et un Bor­rel du Mez très ac­cro­cheur. Le dan­ger res­tait per­ma­nent à l’ap­proche des buts li­mo­nois. Sur un centre, la tête de Gui­la­vo­gui était dé­viée sur la ligne de but par Vi­gnal­ly et dé­ga­gée en cor­ner par Dria­di (57e). Les Cler­mon­tois avaient la maî­trise de la par­tie, mais sur un raid so­li­taire de Goi­set, l’ar­bitre in­di­quait gé­né­reu­se­ment le point de pe­nal­ty à Goi­set qui trans­for­ma son tir en but et don­na l’avan­tage à son équipe (75e). Dès lors, les Au­ver­gnats se portent à l’at­taque avec trop de pré­ci­pi­ta­tion pour dé­jouer la vi­gi­lance des dé­fen­seurs Li­mo­nois au­teurs d’un match par­fait. But.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.