Lempdes rentre dans le rang

Es­pa­ly lo­gi­que­ment vain­queur, hier (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Ar­naud Clergue Twit­ter : @ar­naud_­clergue

Lempdes a réa­li­sé un non­match hier face à Es­pa­ly. Les Al­ti­li­gé­riens l’ont lo­gi­que­ment em­por­té (3-1) mal­gré une ou­ver­ture du score lemp­daise ins­crite contre le cours du jeu.

«Nous sommes pas­sés à tra­vers. Quand nous dé­fen­dons mal comme nous l’avons fait ce soir, nous ne par­ve­nons pas à mettre en dan­ger l’ad­ver­saire. Il faut se rendre à l’évi­dence, au­jourd’hui nous sommes tom­bés sur plus fort. » Sté­phane Chan­te­lauze, l’en­traî­neur de Lempdes, était un brin amer à la fin de la ren­contre qui op­po­sait hier son équipe à Es­pa­ly. Mais dif­fi­cile de lui don­ner tort tant les joueurs de Haute­loire ont été su­pé­rieurs sur l’en­semble de la par­tie.

Dès l’en­tame de la ren­contre, les hommes de Ju­lien Pé­zac ont pris le jeu à leur compte. Les mul­tiples dé­zo­nages de l’avant­centre Kei­ta, po­saient de gros pro­blèmes à l’ar­rière­garde lemp­daise.

Et il fal­lait un pe­tit mi­racle pour ne pas voir Es­pa­ ly ou­vrir la marque dans le pre­mier quart d’heure. Après une pre­mière bonne op­por­tu­ni­té à la 8e mi­nute, les vi­si­teurs croyaient avoir fait le plus dur mais la re­prise de la tête de Ba Mbaye trou­vait le po­teau droit des buts gar­dés par Gal­lant (11e ).

À pro­pos de mi­racle, c’était bel et bien Lempdes qui ou­vrait le score sur son unique oc­ca­sion de la pre­mière pé­riode. Sur une longue ou­ver­ture de Mey­na­dier, An­draud ré­sis­tait à la dé­fense es­pa­viote pour ve­nir trom­per La­zert d’un sub­til bal­lon pi­qué (1­0, 38e). En ins­cri­vant là son 15e but de la sai­son, l’at­ta­quant de Lempdes a une nou­velle fois prou­vé que l’on pou­vait comp­ter sur lui. Mal­heu­reu­se­ment pour les lo­caux, ses co­équi­piers n’ont pas su se mettre au dia­pa­son.

Car en deuxième pé­riode, la lo­gique a en­fin pré­ va­lu. Dès l’en­tame, Es­pa­ly éga­li­sait grâce à une frappe des 18 mètres de La­sherme (1­1, 46e). Les Ali­ti­li­gé­riens ne tar­daient pas à prendre l’avan­tage. Gal­lant ju­geait mal une longue ou­ver­ture de La­sherme pour Ba Mbaye. Le ca­pi­taine es­pa­viot n’avait plus qu’à pous­ser le bal­lon au fond des fi­lets (1­2, 66e).

Le troi­sième but des hommes de Pé­zac ins­crit par Kei­ta (1­3, 85e) était presque anec­do­tique. À au­cun mo­ment, Lempdes n’a sem­blé dans le rythme. Après avoir long­temps flir­té avec les pre­mières places, cette 7e dé­faite de la sai­son vient en­ter­rer les es­poirs de mon­tée des pro­mus. « On a peut­être vi­sé trop haut », a ré­agi Sté­phane Chan­te­lauze au coup de sif­flet fi­nal.

Lu­cide l’en­traî­neur lemp­dais, car sur le match d’hier, Es­pa­ly au­ra été en tout cas bien su­pé­rieur.

DÉ­CI­SIF. La­sherme, en ins­cri­vant le 1er but de son équipe et en of­frant le 2e à Ba Mbaye, a per­mis à Es­pa­ly de concré­ti­ser sa su­pé­rio­ri­té sur Lempdes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.