Tot­ten­ham pousse mais Chel­sea ré­siste

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Claude Mar­chal

fo­lie. Si bien que les oc­ca­sions de but ont été très rares. Peut­être sur coup de pied ar­rê­té mais, dans ce do­maine, Vol­vic avait du ré­pon­dant à l’image du coup­franc de Magne, pas loin de la lu­carne de Du­mas (39e). Dans cet af­fron­te­ment ser­ré et âpre, il a fal­lu at­tendre les vingt der­nières mi­nutes pour voir la par­tie bas­cu­ler. Montluçon a eu la balle de but au bout du pied de Ji­me­nez mais le ren­trant a bu­té sur le gar­dien vi­si­teur Mar­tin, au­teur d’une sor­tie dé­ci­sive (73e). La ré­plique vol­vi­coise a été ter­rible. Sur cor­ner, le grand dé­fen­seur Du­gour a pu pla­cer sa tête tran­quille­ment et mettre le bal­lon hors de por­tée de Du­mas (80e). Ver­dict cruel pour les Mont­lu­çon­nais. Pas si sur­pre­nant pour­tant tant les joueurs lo­caux ont pa­ru sans so­lu­tion pen­dant toute la ren­contre.

Tot­ten­ham n’a fait qu’une bou­chée de Wat­ford (4-0), mais Chel­sea n’a pas cra­qué à Bour­ne­mouth (3-1) pour main­te­nir son avance en tête de la Pre­mier League, hier lors de la 32e jour­née.

Au clas­se­ment, les « Blues » (75 pts) main­tiennent leur cous­sin de sept points sur les « Spurs » (2e avec 68 pts) alors que sept matchs res­tent à jouer pour les deux équipes.

Der­rière dans la course aux quatre places qua­li­fi­ca­tives pour la Ligue des cham­pions, Li­ver­pool, vain­queur à Stoke (2­1), conserve sa troi­sième place (63 pts, mais 32 matchs joués), tan­dis que Manchester Ci­ty, vic­to­rieux contre Hull (3­1), se cram­ponne pour sa part à la 4e place(61pts, 31 matchs).

Tot­ten­ham im­pé­rial, mais Chel­sea aus­si

À White Hart Lane, les Lon­do­niens ont lar­ge­ment do­mi­né leurs voi­sins de Wat­ford pour al­ler cher­cher une sixième vic­toire consé­cu­tive en Pre­mier League. Et ils n’ont pas eu be­soin de la star Har­ry Kane, de re­tour d’une bles­sure à une che­ville peu après l’heure de jeu (61e).

Sans leur at­ta­quant ve­dette, les hommes de Mau­ri­cio Po­chet­ti­no avaient dé­jà plié le match en me­nant 4 à 0 après des buts de Dele Al­li (33e), Dier (39e) et un dou­blé de Son (44e, 55e).

Sauf que ce suc­cès a été presque aus­si­tôt ef­fa­cé par Chel­sea.

À Bour­ne­mouth, les « Blues » ont su­per­be­ment ré­pon­du pour main­te­nir leur avance (3­1). Les hommes d’an­to­nio Conte ont fait la dif­fé­rence en 20 mi­nutes. La re­prise man­quée de Cos­ta a d’abord été dé­viée par Adam Smith (17e), puis Ha­zard a contour­né Bo­ruc sur une passe de Kan­té (20e).

Les « Cher­ries » ont es­pé­ré après le but de King (4e2), mais Alon­so a réus­si un coup franc ma­gis­tral (68e) pour tuer le match. Sans ba­vure.

IM­PUIS­SANCE. Comme ses par­te­naires, Quen­tin Lal­le­mand n’est pas par­ve­nu à dé­sta­bi­li­ser la dé­fense des « rouge » de Riom. PHO­TO BER­NARD LO­RETTE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.