Les Puy­dô­mois à fond la forme

Plus de 200 bou­listes en lice à Au­rillac

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Gé­rard Vé­drine

Hier, sur les jeux du bou­lo­drome com­mu­nau­taire de Tron­quières à Au­rillac, lors de l’open 15-48, les pre­mières par­ties ont été, pour la plu­part, fa­tales aux équipes du Cantal et de la Lo­zère.

L’Open 15­48 de boules lyon­naises est par­ti sur les cha­peaux de roue, hier, sur les jeux du bou­lo­drome com­mu­nau­taire d’au­rillacT­ron­quières, sous le contrôle de Claude Bré­cie, ar­bitre of­fi­ciel de la Creuse.

Les bou­listes du Puy­deDôme (9 qua­drettes, dont 8 qua­li­fiées pour les 16es de fi­nales), de l’al­lier (2), de la Nièvre, de la Cor­réze, mais aus­si de l’ain, de l’isère, du Tarn, du Tar­net­ga­ronne, de la Dor­dogne, du Rhône ont fran­chi fa­ci­le­ment les poules.

En re­vanche, les équipes du co­mi­té bou­liste Can­talLo­zère, que pré­side Serge Pra­dines, ont man­qué, hor­mis les Au­rilla­cois Ni­cot et La­doux qui dis­pu­taient les 16es de fi­nales.

Pour la pe­tite his­toire, Ni­cot et ses co­équi­piers ont ga­gné aux dé­pens des Egle­ton­nais Tar­dieu, qui avaient dé­cla­ré for­fait.

Autre qua­drette à avoir sau­vé l’hon­neur, les Lo­zé­riens La­my, Fal­con, Rou­zaire et Roche (Saint­ché­ly­d’ap­cher) ont mis à la rai­son (13­0) les Cor­ré­ziens Brauge (Ob­jat).

Hier soir, les 16es de fi­nale étaient en cours. Les Fi­gea­cois Gé­rard Lau­bie, Alain Jean, Jean­paul Faure et Do­mi­nique Vi­trac étaient des fa­vo­ris en puis­sance. Les cham­pions de France vé­té­rans sont ro­dés aux par­ties fi­nales de­puis belle lu­rette et de­vront comp­ter avec l’ar­ma­da du Puy­de­dôme. Leurs ad­ver­saires sont aver­tis. Au­jourd’hui, les bou­listes fé­mi­nines s’in­vi­te­ront à la fête. L’oc­ca­sion pour les 12 dou­blettes 3e et 4e di­vi­sions is­sues de Ger­zat, La­guenne­tulle, Ob­jat, Le Puy, Millau, Saint­flour, Riom­ès­mon­tagnes, Ar­pa­jon­sur­cère et Au­rillac de briller sur les jeux can­ta­liens.

Les bou­listes can­ta­liens et lo­zè­riens à la peine hier

TIR. Les bou­listes ré­gio­naux lors de la pre­mière jour­née de l’open 15-48. PHO­TO RE­NAUD BALDASSIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.