La bonne opé­ra­tion pour Cha­ma­lières

Vic­toire face à Poi­tiers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

En s’im­po­sant avec la ma­nière face à Poi­tiers (0-3), le VBC Cha­ma­lières a dé­sor­mais cinq lon­gueurs d’avance sur le cin­quième Ca­lais.

Vain­queur de ses cinq matchs en play­offs, les Au­ver­gnates ont fait un nou­veau pas vers l’ac­ces­sion. Tan­dis que dans le même temps, Cla­mart sur­pre­nait Ca­lais (3­1), Voi­là la troupe d’at­man Tou­ba­ni tou­jours en par­faite po­si­tion avec quatre points d’avance sur les Fran­ci­liennes et cinq uni­tés sur les Nor­distes. Un jo­ker est même donc en­vi­sa­geable à trois jour­nées de la fin, c’est dire si Cha­ma­lières tient par­faite­ ment son rang de fa­vo­ri de ces play­offs.

Le vain­queur du Tro­phée de la coupe de France met­tait les bou­chées doubles d’em­blée, pre­nant à la gorge son ad­ver­saire (4­8). Juste en at­taque et d’une so­li­di­té à toute épreuve, les Cha­ma­lié­roises confir­maient leur main­mise en dé­sta­bi­li­sant son ad­ver­saire qui s’ac­cro­chait tant bien que mal (11­15). Pré­ser­vant jus­qu’au bout ses 4­5 lon­gueurs d’avance, le VBC Cha­ma­lières avait pris le bon tem­po pour rem­por­ter la pre­mière manche avec une cer­taine réus­site à la clé (20­25). Au­tant le pre­mier set fût une maî­trise to­tale des filles d’at­man Tou­ba­ni, au­tant la se­conde fût net­te­ment plus pous­sive. Ain­si, Poi­tiers met­tait da­van­tage d’im­pact et de per­cus­sion dans ses at­taques pour ain­si ré­ pondre coup pour coup aux as­sauts au­ver­gnats (11­11). S’en­sui­vait un ma­no à ma­no ha­le­tant, où les vi­si­teurs pei­naient vé­ri­ta­ble­ment à prendre la me­sure sur des Pic­taves clai­re­ment dans le coup (20­21).

Mais au gré de leurs in­di­vi­dua­li­tés et à l’ex­pé­rience, Cha­ma­lières par­ve­nait à gar­der les nerfs so­lides pour rem­por­ter l’em­bal­lage fi­nal (23­25). Cons­cientes qu’il fal­lait re­dou­bler d’ef­forts pour as­som­mer un peu plus son ad­ver­saire, les Au­ver­gnates per­daient un brin de sa su­perbe en dé­but de 3e manche (13­6). Alors que les Pic­taves sem­blaient prendre pos­ses­sion des lieux, Cha­ma­lières ren­ver­sait alors tout sur son pas­sage pour se­mer le doute chez son ad­ver­saire (2018). Fruit de sa re­mon­tée, les Au­ver­gnates par­ve­naient à conclure en trois manches (22­25). À trois jour­nées de la fin et avec sur­tout deux matchs à do­mi­cile, ce­la sent bon l’ac­ces­sion en Ligue AF. Cha­ma­lières pour­rait même fê­ter son ac­ces­sion en fonc­tion des ré­sul­tats de ses ri­vaux dès sa­me­di pro­chain avec la ré­cep­tion d’istres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.