Ré­sul­tat lo­gique et pro­met­teur pour les Vi­chys­sois

Match nul (0­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

En gros pro­grès, les joueurs de Vi­chy ont réus­si le match nul (0-0), hier, face à la B du Puy. Un ré­sul­tat lo­gique qui sanc­tionne une par­tie ron­de­ment me­née.

Les Vi­chys­sois conti­nuent à grap­piller des points. Dans la conti­nui­té d’es­pa­ly (1­1), ils ont te­nu le choc face à une so­lide équipe du Puy. « Les Vi­chys­sois forment une équipe so­lide qui lutte pour le main­tien. On a eu des dif­fi­cul­tés à les dé­sta­bi­li­ser », ex­plique Zac­cha­rie Gba­da­mas­si, l’en­traî­neur du Puy.

Pour­tant ses joueurs ont été de l’avant. « C’est notre jeu, ajoute­t­il. La pos­ses­sion aus­si… » Face à un mi­lieu de ter­rain où Veys­seyre et Vie­ra ont lut­té dans la ré­cu­pé­ra­tion, les Po­nots ne se sont pas pro­cu­ré d’oc­ca­sions avant le re­pos. Les Vi­chys­sois, eux, leur avaient fait une frayeur par Jean (24e). Mais, Al­shai­ba­ni et Au­bert, en re­pli, ef­fec­tuaient le job.

La se­conde pé­riode était tout au­tant pas­sion­nante et tech­nique. Les Po­nots ra­taient le coche par Pe­zaire (61e). Sur une touche longue de D’an­ge­lo, l’avant­centre du Puy ti­rait sur le po­teau.

Sur un rythme dé­jà éle­vé, la par­tie ga­gnait en in­ten­si­té, avec un bal­lon voya­geant d’un camp à l’autre. Trao­ré et Mies­si pour Le Puy, Mi­chaux et Clau­dio, cô­té Vi­chy, ne se lais­saient pas pié­ger. An­dy Combe avait une belle oc­ca­sion mais per­dait son duel face à Al­shai­ba­ni (83e). Au­pa­ra­vant, D’an­ge­lo et Au­bert avaient se­mé le trouble dans le camp du RCV. La der­nière op­por­tu­ni­té était pour Mar­kus. Son coup franc direct (90e) était re­pous­sé par Phi­lip­pon, le gar­dien du Ra­cing, fai­sant dire à Axel Combe, l’en­traî­neur vi­chys­sois : « C’est un bon match nul face à une belle équipe du Puy. C’est en­cou­ra­geant pour la suite. On donne beau­coup sur le ter­rain mais on n’est pas ré­com­penses de nos ef­forts. »

MATCH NUL. Mal­gré le score, le match n’a pas man­qué d’in­ten­si­té. F. RIMBERT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.