Le Puy re­trouve le sou­rire

Les Po­nots vic­to­rieux sur le par­quet de Ouest Lyon­nais, hier (85­72)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Évi­ter une troi­sième dé­faite de rang, et conser­ver un mince es­poir de ne pas jouer à l’étage du des­sous la sai­son pro­chaine. Tel était l’ob­jec­tif des joueurs de Ni­co­las Gré­goire en po­sant leurs va­lises en terre lyon­naise.

Les dé­bats étaient pour­tant bien mal em­bar­qués quand Fek­kah fai­sait chou blanc sur ses deux pre­mières ten­ta­tives. Mais l’ai­lier Au­ver­gnat avait de la suite dans les idées et c’était lui qui son­nait la ré­volte des siens en écra­bouillant deux dé­fen­seurs rho­da­niens sur un dunk sur­puis­sant (7­6). Le Puy qui comp­tait un pe­tit point de re­tard al­lait alors se mé­ta­mor­pho­ser sur les deux fronts du jeu. Les prises à deux de­man­dées par l’en­traî­neur mar­chaient à la per­fec­tion et L’OLB mul­ti­pliait les faux pas. En at­taque, Fek­kah prou­vait qu’il n’était pas sim­ple­ment mon­té sur res­sorts en ba­lan­çant un mis­sile der­rière la ligne des 3 points (35­49).

Le Puy ren­trait dans la se­conde pé­riode comme dans la pre­mière. Avec in­ ten­si­té, et ré­gu­la­ri­té. Les Au­ver­gnats main­te­naient le cap lors du troi­sième quart­temps et abor­daient les dix der­nières mi­nutes tou­jours en tête. Ce fut alors le show « Pro­vost ». Le ca­pi­taine du Puy ins­cri­vait 7 points en quelques se­condes et of­frait aux siens un avan­tage consé­quent (61­73). Un avan­tage conser­vé grâce à une force de ca­rac­tère qui per­met­tait aux vi­si­teurs de se battre sur tous les bal­lons n’of­frant que peu de se­conde chance à L’OLB.

Dans le mo­ney time, les hommes de Gré­goire re­mer­ciaient les lo­caux pour leur mal­adresse à 3 points et fi­laient donc vers une sep­tième vic­toire pleine de pro­messe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.