Le VDD fi­nit par un large suc­cès

Le CUC s’in­cline 7­1 dans le der­by cler­mon­tois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­chette@cen­tre­france.com

Le Vo­lant des Dômes a fi­ni la sai­son en N2 par une vic­toire à do­mi­cile. Dans le der­by cler­mon­tois, le VDD a dis­po­sé du CUC sur le même score qu’à l’al­ler (7-1).

Àdo­mi­cile, hier au gym­nase Sou­lier, le Vo­lant des Dômes a fi­ni la sai­son de N2 sur une large vic­toire (7­1) contre le voi­sin cu­ciste. Lo­gique au re­gard du clas­se­ment des deux équipes cler­mon­toises. Le VDD fi­nit sur le po­dium, alors que le Cler­mont UC, bon der­nier, avec un seul suc­cès à son ac­tif, évo­lue­ra en N3 la sai­son pro­chaine.

Le 1er point re­ve­nait au club lo­cal, grâce à la paire mixte Char­lotte Bru­tus et Ké­vin Chau­meil. Le 2e match se jouait éga­le­ment en trois sets, mais le score tour­nait en fa­veur des vi­si­teurs cu­cistes. Une éga­li­sa­tion (1­1) si­gnée par le duo mas­cu­lin Co­ren­tin Ber­ger et Be­noît Dan­ckers.

1-1 et fi­na­le­ment 7-1 !

In­évi­ta­ble­ment, ce­pen­dant, le 3 du cham­pion­nat pre­nait en­suite le meilleur sur la lan­terne rouge. Pour le Vo­lant des Dômes, l’ex­cu­ciste Ma­non De­le­becque mar­quait un 2e point au terme d’un duel ayant tour­né net­te­ment en sa fa­veur (21­13, 21­17). En deux manches aus­si, sa par­te­naire de club, Ca­ro­line Re­don, por­tait le score à 3­1.

Les deux simples hommes qui sui­vaient s’avé­raient donc dé­jà dé­ci­sifs. Le ca­pi­taine du VDD, Tho­mas Mau­ry, en­fon­çait un peu plus le clou en dis­po­sant de Co­ren­tin Ber­ger. Il ne lais­sait que 12 points par set au ca­pi­taine cu­ciste. Me­né 4­1, le CUC ne pou­vait es­pé­rer au mieux que le nul et plus sû­re­ment li­mi­ter les dé­gâts dans les trois der­niers matchs. Fi­na­le­ment, c’est le jeune Ré­mi Poul­bot (18 ans) qui don­nait la vic­toire au VDD en mar­quant le 5e point sans trop de dif­fi­cul­tés.

En s’im­po­sant dans les quatre simples, les joueurs du pré­sident Edin­ger ré­édi­taient la même per­for­mance qu’à l’al­ler. Le CUC en res­tait à un seul point, comme lors du pre­mier der­by, salle Pon­cil­lon.

Ses joueurs étant as­su­rés de fi­nire sur le po­dium, à la 2 ou 3 place, Pe­ter Edin­ger ti­rait un bi­lan po­si­tif de la sai­son. « L’en­jeu, pour nous, c’était le main­tien. On n’avait pas l’ef­fec­ tif pour bri­guer une par­ti­ci­pa­tion aux bar­rages de mon­tée. Nos deux équipes de Na­tio­nale (N2 et N3) se main­tiennent. En N2, on n’a per­du que contre le pre­mier, Tours. Les jeunes ont bien pro­gres­sé. Et cer­tains, comme Poul­bot, se sont même af­fir­més. »

DOUBLE. La paire lo­cale Poul­bot/che­ve­reau s’est in­cli­née, mais le VDD a ga­gné 7-1 ! PHO­TO J.-L. GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.