Re­tour ga­gnant pour le Sun Club Ger­zat

Quatre titres et trois re­cords de France

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Quatre titres et trois re­cords de France : c’est la jo­lie mois­son ré­col­tée par le Sun Club Ger­zat, le der­nier week-end de mars à Saintjean-de-mau­rienne où se sont dé­rou­lés les cham­pion­nats de France avec équi­pe­ments de dé­ve­lop­pé cou­ché et force ath­lé­tique.

Em­me­né par un Al­lan Gre­nier dé­ter­mi­né à al­ler cher­cher une pré­sé­lec­tion pour les cham­pion­nats du Monde de force ath­lé­tique, les ath­lètes ger­za­tois se sont mon­trés à la hau­teur de l’évé­ne­ment.

Les « Monde » en vue

En ef­fet, avec huit qua­li­fiés au dé­ve­lop­pé cou­ché pour les fi­nales, le club re­vient avec quatre titres de cham­pion de France dont trois nou­veaux re­cords de France : Mé­lo­die An­thouard (Open ­52 kg, RF 126 kg), Au­drey Min­got (Open ­57 kg, RF 110 kg), Fa­brice Ber­tin (Mas­ter 2 ­83 kg, RF 213 kg), Al­lan Gre­nier (Open ­105 kg, 300 kg).

À ce­la, il faut ajou­ter dans cette même dis­ci­pline une deuxième place avec Mi­ckael Col­mard (Mas­ter 1 ­83 kg, 185 kg), une troi­sième place avec Di­mi­tri De­bai­sieux (se­nior ­93 kg, 180 kg), et une 6e place avec Eric Beau­re­gard (Mas­ter 2 ­83 kg, 145 kg), alors que Ber­nard Pe­tit (Mas­ter 2 ­93 kg) a fi­ni non clas­sé.

Après cette com­pé­ti­tion, le Sun Club prend la tête du clas­se­ment du cham­pion­nat de France des clubs et va ten­ter de conser­ver cette place jus­qu’à la fin de la sai­son.

Le len­de­main, la suite de la com­pé­ti­tion a été de même fac­ture pour les trois Ger­za­tois par­ti­ci­pants aux fi­nales de force ath­lé­tique. Les ré­sul­tats parlent d’eux­mêmes :

Mé­lo­die An­thouard, vi­ce­cham­pionne de France avec les barres à 145 kg au squat, 121 kg au dé­ve­lop­pé cou­ché (RF), et 150 kg au sou­le­vé de terre.

Al­lan Gre­nier, cham­pion de France avec 365 kg au squat, 300,5 kg au dé­ve­lop­pé cou­ché et 295 kg au sou­le­vé de terre. Avec un to­tal de 660,5 kg, le gol­goth ger­za­tois ob­tient sa pré­sé­lec­tion pour les cham­pion­nats du monde de la dis­ci­pline.

Le der­nier com­pé­ti­teur, Mi­ckael Col­mard, après avoir bat­tu son re­cord per­son­nel au squat avec une barre à 217,5 kg, a dû ar­rê­ter son con­cours après trois échecs au dé­ve­lop­pé cou­ché à 185 kg. Cette même charge qui lui avait per­mis la veille de de­ve­nir vice cham­pion de France.

LEA­DER. Al­lan Gre­nier, sur la plus haute marche, a bien gui­dé les ath­lètes du Sun club de Ger­zat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.