Cler­mont sur­clas­sé en Sa­voie par La Motte Ser­vo­lex

Dé­faite (33­24)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Au terme d’un match plai­sant, Cler­mont a su­bi la loi des Mot­te­raines et se font lo­gi­que­ment sur­clas­ser. La place de bar­ra­giste semble à pré­sent être hors de por­tée.

Les Mot­te­raines ont par­fai­te­ment dé­bu­té le match. Sous l’im­pul­sion de l’ar­rière droit Can­dice Mau­rin, in­te­nable, La Motte fait souf­frir une dé­fense cler­mon­toise qui ne sa­vait plus où don­ner de la tête (4­1, 6e). En dif­fi­cul­té of­fen­si­ve­ment, mul­ti­pliant les zones, mar­chés et passes in­ter­cep­tées, les vi­si­teuses se font pu­nir sur mon­tées de balle ra­pides. Une tac­tique payante pour les Sa­voyardes qui ont dé­ci­dé de mettre de l’in­ten­si­té et de jouer sur les ailes.

Au quart d’heure de jeu, les Au­ver­gnates trouvent en­fin des so­lu­tions. Okom­ba trouve des failles dans le mur bleu et signe un dou­blé (9­7, 19e). Avant une fin de pé­riode dé­bri­dée. La Motte ins­crit un 3­0 (16­10, 27e) au­quel Cler­mont ré­plique (16­13, 29e). Une belle fin de mi­temps (18­14) en forme de pro­messe pour la se­conde pé­riode.

La Motte Ser­vo­lex passe alors la se­conde et confir­ me ra­pi­de­ment l’écart (2116, 36e). L’équipe semble par­tie sur d’ex­cel­lentes bases et dé­roule son jeu. Même en double in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique (43e), les Sa­voyardes n’en­caissent pas de but et alignent les sé­ries, creu­sant un écart qui semble de plus en plus com­pli­qué à com­bler pour les Puy­dô­moises. Elles semblent en panne of­fen­si­ve­ment (3 buts entre la 40e et la 57e, 31­22), dé­pas­sées par le ré­ci­tal mot­te­rain qui n’a lais­sé la moindre once d’es­poirs à leurs ri­vales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.