L’AS Mo­na­co sau­vée par son réa­lisme

Vic­toire à An­gers grâce au 17e but en cham­pion­nat de Ra­da­mel Fal­cao

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Bous­cu­lé comme ra­re­ment cette sai­son, Mo­na­co a fait preuve d’énor­mé­ment de réa­lisme pour ga­gner à An­gers grâce à un but de Fal­cao (1-0), hier pour la 32e jour­née de Ligue 1, à trois jours du quart de fi­nale al­ler de Ligue des cham­pions à Dort­mund.

Mis sous pres­sion par la vic­toire de Nice à Lille ven­dre­di (1­2), Mo­na­co, avec 74 points, a re­pris quatre uni­tés d’avance sur les Ai­glons (qui comptent un match en plus) et six sur le Pa­ris SG (un match en moins) qui re­çoit Guin­gamp au­jourd’hui.

Mal­gré la proxi­mi­té d’un dé­pla­ce­ment pé­rilleux à Dort­mund en C1, Leo­nar­do Jar­dim n’a pas pu faire l’éco­no­mie d’ali­gner une équipe com­pé­ti­tive.

Ky­lian Mbap­pé était certes sur le banc, de même que Tho­mas Le­mar et Dji­bril Si­di­bé, mais avec Ber­nar­do Sil­va, une at­taque Ra­da­mel Fal­cao­va­lère Ger­main, et un Ka­mil Glik qui te­nait fi­na­le­ment sa place en dé­fense cen­trale, le lea­der avait belle al­lure.

Et au vu de la pre­mière pé­rio­ de ca­ta­clys­mique de son équipe, to­ta­le­ment mé­con­nais­sable, Jar­dim a bien fait.

C’est un mi­racle ­ et une bonne dose de mal­adresse ad­verse ­ qui a per­mis aux Mo­né­gasques, pa­tauds dans la construc­tion, sou­vent gê­nés par le pres­sing an­ge­vin, et hé­si­tants en dé­fense, de tra­ver­ser les 45 pre­mières mi­nutes sans en­combre.

Al­ma­ny Tou­ré, 21 ans, ti­tu­la­ri­sé à droite, a tout par­ti­cu­liè­re­ment vé­cu un en­fer face à Karl To­ko Ekam­bi.

Le Ca­me­rou­nais a eu les plus grosses oc­ca­sions (16e, 26e).

Mo­na­co a en­core af­fi­ché ses la­cunes du jour sur une hé­si­ta­tion de Tou­ré, qui a per­mis à To­ko Ekam­bi de ré­cu­pé­rer un bal­lon près de la sur­face. Il a contour­né Glik et Je­mer­son, mais il a trop croi­sé sa frappe en­suite, avant que Died­hiou ne rate un face­à­face avec Su­ba­sic (30e).

Mais une équipe qui n’ar­rive pas à concré­ti­ser ses temps forts face aux « rouge et blanc » est une équipe en dan­ger et ce­la s’est en­core vé­ri­fié.

Trop court pour cou­per un centre au cor­deau de Ger­main (13e) et au­teur d’une dé­via­tion de la cuisse sans grand dan­ger (35e), Fal­cao était en re­vanche à point nom­mé pour conver­tir un centre en re­trait par­fait de Na­bil Di­rar et prendre Alexandre Le­tel­lier à contre­pied (0­1, 61e) pour son 17 but de la sai­son en cham­pion­nat.

Autre signe que la réus­site était dé­ci­dé­ment du cô­té de la Prin­ci­pau­té hier, le po­teau ve­nait sau­ver Su­ba­sic à cinq mi­nutes de la fin. Un scé­na­rio qui ne pour­ra tou­te­fois pas se pro­duire à chaque match pour sau­ver les Mo­né­gasques.

TI­TU­LAIRE. Op­tion payante pour Ra­da­mel Fal­cao qui a re­trou­vé, à An­gers, le che­min des fi­lets en Ligue 1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.