La France ac­cède au der­nier car­ré

Vic­toire contre la Grande­bre­tagne (3­0), à Rouen

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale - Les autres ré­sul­tats. Bel­gique 2 - Ita­lie 1 ; Ser­bie 3 - Es­pagne 0 ; Aus­tra­lie 2 - États-unis 1.

La France s’est qua­li­fiée pour les de­mi-fi­nales de la Coupe Da­vis en bat­tant la Grande-bre­tagne 3 à 0 grâce à la vic­toire du double Ni­co­las Ma­hut et Ju­lien Ben­ne­teau contre Ja­mie Mur­ray et Do­mi­nic In­glot en quatre sets 7-6 (9/7), 5-7, 7-5, 7-5, hier à Rouen.

Lu­cas Pouille et Jé­ré­my Char­dy avaient ap­por­té les deux pre­miers points ven­dre­di en do­mi­nant Kyle Ed­mund et Da­niel Evans.

La France af­fron­te­ra la Ser­bie de No­vak Djo­ko­vic en sep­tembre pro­chain dans l’hexa­gone. Les Serbes, vic­to­rieux en 2010 contre les Fran­çais (3­2), sont ve­nus à bout de l’es­pagne (3­0).

Les Fran­çais comme les Bri­tan­niques étaient pri­vés de leurs meilleurs joueurs (Jo­wil­fried Tson­ga, Gaël Mon­fils, Ri­chard Gas­quet, An­dy Mur­ray) et c’est la plus grande den­si­té du tennis fran­çais qui a fait la dif­fé­rence.

Pour le double, Yan­nick Noah avait fait ap­pel à Ju­lien Ben­ne­teau pour sup­pléer le ti­tu­laire ha­bi­tuel Pierre­hugues Her­bert, bles­sé, aux cô­tés de Ma­hut.

Les deux vé­té­rans, âgés de 35 ans, se connaissent par­fai­te­ment pour avoir joué plus de 200 matchs en­semble. Ils avaient re­fait équipe en fé­vrier, rem­por­tant le tournoi de Mar­seille. Ils ont pré­va­lu dans un match ex­trê­me­ment ser­ré de 3 h 20, après avoir été en dif­fi­cul­té quand les Bri­tan­niques ont eu le break dans la troi­sième manche.

Les Fran­çais, so­lides au ser­vice et en re­tour, ont re­tour­né la si­tua­tion en pro­fi­tant de la fria­bi­li­té de Mur­ray sur sa mise en jeu et des quelques mal­adresses d’in­glot à la vo­lée.

Les deux der­niers simples de de­main se­ront sans en­jeu.

SOULAGÉS. Ni­co­las Ma­hut (à gauche) et Ju­lien Ben­ne­teau (à droite) ap­portent, au terme d’un match ser­ré, le point de la vic­toire à l’équipe de France du ca­pi­taine Yan­nick Noah.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.