RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

RUG­BY/TOP 14 Bayonne re­lé­gué en Pro D2. Bayonne est ma­thé­ma­ti­que­ment re­lé­gué en Pro D2 après sa dé­faite hier à do­mi­cile (16­32) face au Stade Fran­çais lors de la 23e jour­née de Top 14.

FOOT­BALL/AL­LE­MAGNE Ri­bé­ry bu­teur. Le Bayern Mu­nich a rem­por­té hier le « Klas­si­ker » contre Dort­mund (4­1) avec no­tam­ment un but de Ri­bé­ry. ITA­LIE La Juve vic­to­rieuse. Dans sa confron­ta­tion face au Chie­vo Ve­ronne, la Juve l’em­porte 2 à 0 grâce à un dou­blé d’hi­guaine. AN­GLE­TERRE Tot­ten­ham pousse, Chel­sea ré­siste. Tot­ten­ham n’a fait qu’une bou­chée de Wat­ford (4­0) mais Chel­sea n’a pas cra­qué à Bour­ne­mouth (3­1) pour main­te­nir son avance en tête de la Pre­mier League, hier lors de la 32e jour­née.

LIGUE 2 Car­tier pas pro­lon­gé. Le FC So­chaux a an­non­cé hier la fin de sa col­la­bo­ra­tion avec son en­traî­neur Al­bert Car­tier au terme de la sai­son 2016­2017.

HO­CKEY SUR GLACE/AMI­CAL La France dé­faite par la Suisse 4 à 3. L’équipe de France de ho­ckey sur glace a per­du contre la Suisse 3 à 4 (1­1, 2­3, 0­0) en match ami­cal, sa­me­di à Amiens, à un mois du dé­but du Mon­dial qu’elle co­or­ga­nise avec l’al­le­magne.

HAND­BALL/COUPE DE LA LIGUE Le Pa­ris SG s’im­pose

face à Nantes. Le Pa­ris SG a rem­por­té la Coupe de la Ligue de hand­ball mes­sieurs pour la pre­mière fois de son his­toire en bat­tant Nantes 31­27, hier en fi­nale à Reims.

TENNIS/TOURNOI DE MON­TER­REY Gar­cia stop­pée en de­mi-fi­nale. Ca­ro­line Gar­cia a per­du en de­mi­fi­nale du tournoi WTA de Mon­ter­rey (Mexique) face à la Russe Anas­ta­sia Pav­lyu­chen­ko­va en deux sets 6/2, 6/4.

FÉ­DÉ­RA­TION FRAN­ÇAISE Le pré­sident hausse le ton .Le nou­veau pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de tennis (FFT) Ber­nard Giu­di­cel­li a ré­pé­té que les joueurs et joueuses de­vaient « se te­nir à la dis­po­si­tion » de l’équipe de France pour dis­pu­ter la Coupe Da­vis et la Fed Cup. BAS­KET/LIGUE FÉ­MI­NINE Bourges et Ville­neuve-d’ascq en de­mi-fi­nales. Bourges, place forte du bas­ket fé­mi­nin fran­çais, s’est lo­gi­que­ment qua­li­fié pour les de­mi­fi­nales du Cham­pion­nat en dé­pit de sa dé­faite 74 à 68 dans la salle de Bas­ket Landes, hier en quarts de fi­nale re­tour, Villeune d’ascq l’em­por­tant comme à l’al­ler de­vant Mon­de­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.