Ha­mil­ton rafle la pole et met la pres­sion sur Vet­tel

Dé­part à 8 heures

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le­wis Ha­mil­ton a beau être « fan » de Se­bas­tian Vet­tel, il ne lui fe­ra au­cun ca­deau dans la ba­garre qui pro­met de les op­po­ser en 2017. Le Bri­tan­nique l’a rap­pe­lé hier en s’of­frant de­vant l’al­le­mand la pole po­si­tion au Grand Prix de Chine.

Ha­mil­ton contre Vet­tel, Mer­cedes contre Fer­ra­ri : les deux duels phares de cette nou­velle sai­son de F1 se confirment sur le cir­cuit de Shan­ghai, deuxième manche du cham­pion­nat du monde.

Comme en Aus­tra­lie fin mars, le Bri­tan­nique a do­mi­né les qua­li­fi­ca­tions en Chine. Mais à Mel­bourne, l’al­le­mand s’était fi­na­le­ment im­po­sé après dix­huit mois de di­sette, pro­pul­sant la Scu­de­ria au rang de ri­val plus que cré­dible pour l’écu­rie triple cham­pionne du monde en titre pi­lotes et construc­teurs. Avec un chro­no de 1’31”678, près de deux dixièmes de mieux que Vet­tel, Ha­mil­ton s’est aus­si of­fert le re­cord ab­so­lu du cir­cuit, qui était dé­te­nu de­puis 2004 par Mi­chael Schu­ma­cher sur Fer­ra­ri, dé­mon­trant à nou­veau la vé­lo­ci­té des mo­no­places ver­sion 2017, plus larges et plus per­for­mantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.