Vul­ca­nia cé­lèbre ses quinze ans jus­qu’au 5 no­vembre

Vul­ca­nia a quinze ans cette an­née. Pour cé­lé­brer di­gne­ment cet an­ni­ver­saire, le parc pro­met d’or­ga­ni­ser chaque jour une fête de tous les ins­tants.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Grand angle grand angle - Pau­line Ra­pi­nat locale@cen­tre­france.com Parc Vul­ca­nia. Le parc est ou­vert tous les jours dès 10 heures. Fermeture entre 18 heures et 19 heures se­lon les pé­riodes. Adulte de 24,50 à 28 €. En­fants de 6 à 16 ans de 17 à 19,50 €. Bam­bins de 3 à 5 ans de 6 à

Plus de 5 mil­lions de vi­si­teurs ac­cueillis en quinze ans à Vul­ca­nia. L’an der­nier le parc s’est même of­fert le luxe de battre un re­cord : 349.789 vi­si­teurs.

De­puis l’ou­ver­ture de la sai­son le 22 mars, les équipes de Vul­ca­nia mettent tout en place pour que cet an­ni­ver­saire soit le pré­texte à une fête de tous les ins­tants et ce jus­qu’au 5 no­vembre.

Pour les va­cances de prin­temps et jus­qu’au 1er mai, la Mai­son de Pi­tou­feu ac­cueille les plus pe­tits, pour un spec­tacle de ma­gie vol­ca­nique. Ap­pren­tis­sage à grande vi­tesse et des­cente tout aus­si ra­pide en to­bog­gan.

Chasse aux oeufs ce week-end

Si la vi­site de la Mai­son de Pi­tou­feu est une nou­veau­té, les vi­si­teurs pour­ront aus­si faire le plein d’émo­tions au gré des autres at­trac­tions dont le bal­lon des Puys qui offre dix mi­nutes d’un pa­no­ra­ma ex­cep­tion­nel sur les vol­cans ; l’abyss Ex­plo­rer où les vi­si­teurs sont in­vi­tés à dé­cou­vrir des vol­cans sous­ma­rins. Par ailleurs, un nou­veau film est pro­je­té : Le monde de Tei­no qui em­mène le spec­ta­teur à la dé­cou­verte de l’époque des di­no­saures et leur fait vivre en di­recte leur ex­tinc­tion.

Pour ce week­end de Pâques, le parc or­ga­nise pour ses vi­si­teurs une chasse aux oeufs ce di­manche et de­main lun­di. Deux ni­veaux de par­cours se­ront pro­po­sés afin que pe­tits et grands puissent pro­fi­ter de ce mo­ment fes­tif et gour­mand.

AN­NI­VER­SAIRE. Toute cette sai­son, la fête se­ra per­ma­nente pour chaque vi­si­teur. PHO­TOS D’AR­CHIVES FRED MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.