Le Meilleur ap­pren­ti bou­cher de France est Au­ver­gnat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, un ap­pren­ti de L’IFP 43 (Ins­ti­tut de for­ma­tion pro­fes­sion­nel) de Bains a dé­cro­ché le titre de Meilleur ap­pren­ti bou­cher de France.

Après avoir ga­gné la sé­lec­tion ré­gio­nale Au­vergne le 13 mars, Ga­bin Be­noîtFai­san­dier, âgé de 18 ans et ori­gi­naire d’ar­sac­enVe­lay, a par­ti­ci­pé au concours na­tio­nal du Meilleur ap­pren­ti bou­cher de France les 2 et 3 avril der­niers au Ci­fa (Centre in­ter­pro­fes­sion­nel de for­ma­tions d’ap­pren­tis) de l’yonne à Auxerre.

Trois se­maines de pré­pa­ ra­tion in­tense avec son for­ma­teur Ch­ris­tian Roux ont été né­ces­saires à Ga­bin pour dé­cro­cher le titre face à vingt­cinq jeunes bou­chers ve­nus de toute la France. « J’al­lais le cher­cher à 7 h 30 et nous tra­vail­lions toute la jour­née », in­siste Ch­ris­tian Roux.

« À la fin de la pre­mière jour­née, je n’y croyais pas trop. J’ai fait des er­reurs. Mais je me suis bien rat­tra­pé », sou­rit le jeune homme. Sa vic­toire, il la doit, en par­tie, à l’épreuve de désos­sage de gi­got où il a dé­cro­ché une note de 19 sur 20.

NOTE. Ga­bin Be­noît Fai­san­dier (qua­trième en par­tant de la gauche) a dé­cro­ché un 19 sur 20 pour l’épreuve de désos­sage de gi­got. PHO­TO MA­NUEL CLADIÈRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.