Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échappé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme dans les coulisses de l'actualité -

1 Dis­pa­ri­tion d’an­toine

Huit ans et de­mi après la dis­pa­ri­tion d’an­toine à Is­soire, l’en­quête connaît un re­bon­dis­se­ment : la mère de l’en­fant de 6 ans et son ex­com­pa­gnon ont été mis en exa­men pour ho­mi­cide in­vo­lon­taire. L’en­fant au­rait in­gur­gi­té, par ac­ci­dent, de la co­caïne et se­rait mort d’over­dose.

2 Fer­ro­viaire

ACC, l’en­tre­prise cler­mon­toise de main­te­nance fer­ro­viaire a vu son ho­ri­zon s’éclair­cir avec l’ob­ten­tion d’un mar­ché de ré­no­va­tion du mé­tro pa­ri­sien sur quatre ans. Mais pour voir plus loin en­core, les ACC ont be­soin de lo­caux plus vastes et mo­dernes. Les ate­liers de la rue du Pré­laReine ont 100 ans.

3 Mi­che­lin

Mi­che­lin an­ti­cipe la fin de La Com­baude. L’ate­lier de re­cha­page ces­se­ra son ac­ti­vi­té au plus tard le 24 mai, après 55 ans d’exis­tence, et non pas fin 2017 comme pré­vu ini­tia­le­ment. La sup­pres­sion de 494 postes sur Cler­mont, an­non­cée le 1er mars 2016 est presque ef­fec­tive via des dé­parts et re­clas­se­ments.

4 Sé­cu­ri­té

L’al­cool au vo­lant et les ex­cès de vi­tesse sont les deux pre­mières causes de sus­pen­sion des per­mis de conduire dans le dé­par­te­ment. En 2016, ce sont ain­si 2.038 usa­gers de la route qui se sont vu sus­pendre leur per­mis de conduire. Ils n’étaient que 1.757 à su­bir cette sanc­tion en 2010.

5 Miss

So­fia Cer­quei­ra a été élue miss Por­tu­gal ré­gions de France 2017 en fin de se­maine der­nière à Cler­mont­fer­rand, de­vant 140 in­vi­tés. Ori­gi­naire de Pont­du­châ­teau, elle suc­cède à Cris­ti­na Car­val­ho. So­fia Cer­quei­ra par­ti­ci­pe­ra, le 23 sep­tembre, à l’élec­tion Miss Queen Por­tu­gal à Por­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.