Le pre­mier sa­lon du livre at­tire stars et pu­blic

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité -

Le vil­lage de La Sau­ve­tat avait dé­jà son Mar­ché de Noël, pre­mière ma­ni­fes­ta­tion du genre en Au­vergne (15.000 vi­si­teurs), il a dé­sor­mais son Sa­lon du livre qui a connu, hier, un beau suc­cès.

On ne change évi­dem­ment pas une re­cette qui marche. Le Sa­lon du livre s’est donc cou­lé dans le suc­cès du mar­ché de Noël, in­ves­tis­sant les caves du vil­lage mé­dié­val. Un sa­lon or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion “Sau­ve­tat Joie”, et l’édi­teur Puy­do­mois Re­voir qui pré­sen­tait hier 120 titres et 80 au­teurs… avec une nou­veau­té choc : le livre sur L’ASM de Vincent Du­vi­vier « Com­bat Ar­verne ». Évi­dem­ment, il fal­lait une star pour le dé­di­ca­cer, et c’est le joueur Wes­ley Fo­fa­na qui avait ac­cep­té de faire le dé­pla­ce­ment, re­trou­vant sur place l’hu­mo­riste Ch­raz, les jour­na­listes Yves Meunier et Jean­Claude Bi­gay… et une foule de ba­dauds vi­si­ble­ment en­chan­tés d’être là. « Si ça marche, l’an pro­chain, on pren­dra tout le week­end » confiaient les or­ga­ni­sa­teurs. Et comme ça a mar­ché…

ASM. Vincent Du­vi­vier, au­teur de « Com­bat Ar­verne » ; Wes­ley Fo­fa­na (ASM) et l’édi­teur Paul Col­li (Re­voir ed.) F.CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.