Un élève de B.-pascal lau­réat des Olym­piades de la chi­mie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité -

La re­mise des prix du concours ré­gio­nal des Olym­piades na­tio­nales de la chi­mie s’est dé­rou­lée mer­cre­di 12 avril, dans les sa­lons du rec­to­rat à Cler­montfer­rand.

Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, le thème de cette 33e édi­tion était « chi­mie et éner­gie ». Une soixan­taine de ly­céens de la ré­gion Au­vergne se sont af­fron­tés sur des épreuves écrites, pra­tiques mais aus­si, et de­puis deux ans, sur une épreuve de ré­flexion col­la­bo­ra­tive.

Is­sus de fi­lières scien­ti­fiques, les can­di­dats ont pu se pré­pa­rer grâce à l’aide de leurs pro­fes­seurs, dès lors que le thème fut connu.

La re­mise des prix s’est ef­fec­tuée en pré­sence du rec­teur Ma­rie­da­nièle Cam­pion, rec­teur de l’aca­dé­mie de Cler­mont, mais aus­si de Pascal Fe­niet, pré­sident de l’union des in­dus­tries chi­miques d’au­vergne, de Sophie Com­me­reuc, dé­lé­guée aca­dé­mique des Olym­piades na­tio­nales de la chi­mie et di­rec­trice de l’école d’in­gé­nieurs Sig­ma

NÉCROLOGIE

Cler­mont ain­si que d’éve­lyne Mas­son, pré­si­dente ré­gio­nale de l’union des pro­fes­seurs de phy­sique et de chi­mie.

Cette an­née, Louis Chi­rol, élève en ter­mi­nale scien­ti­fique au ly­cée Blaise­pascal de Cler­montFer­rand est le lau­réat. Il re­part avec un chèque de 1.500 eu­ros ; le prix de la so­cié­té Adis­seo (Com­men­try) ain­si que de deux mé­dailles : celle de la Ville de Cha­ma­lières et celle de la Ville de Cler­montFer­rand.

LAU­RÉAT. Louis Chi­rol, ga­gnant des Olym­piades. PHO­TO P. RA­PI­NAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.