Le concert ul­tra-connec­té d’oli­via Ruiz

Hier soir, la femme cho­co­lat a fait fondre les coeurs 2.0 de ses fans

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Si on sortait -

La chan­teuse pré­sen­tait hier soir à Cler­mont-fer­rand la tour­née de son der­nier al­bum A Nos Corps-ai­mants où le pu­blic était par­ti­cu­liè­re­ment à l’hon­neur.

CONCERT. Nom mas­cu­lin. 1 « Exé­cu­tion mu­si­cale, pu­blique ou pri­vée. » 2. « Ac­cord, har­mo­nie entre per­sonnes ou groupes de per­sonnes. » Ce­lui d’oli­via Ruiz hier soir ras­sem­blait les deux dé­fi­ni­tions avec une jus­tesse re­mar­quable que n’au­rait pas re­niée le La­rousse.

Celle qui, « pa­ni­quait d’en faire trop » (Elle Pa­nique, 2009) n’a plus de scru­pules à tout don­ner à son pu­blic qu’elle ché­rit et qui le lui rend bien. Grâce à une ap­pli­ca­tion pour smart­phone créée spé­cia­le­ment pour le concert et in­ti­tu­lée Pimp My Ruiz ,le pu­blic avait la pos­si­bi­li­té de choi­sir quatre mor­ceaux du set ain­si que la robe de la « flamme à lu­nettes ». Ain­si les Cler­mon­tois vou­laient en­tendre Goû­tez­moi, My Lo­mo &me , Le Tan­go du qui et Vol­ver et pour la robe, le thème de la Pie vo­leuse a re­çu la pré­fé­rence des fans « au plus grand plai­sir » de la chan­teuse. Mais ce n’était pas tout.

une ap­pli­ca­tion smart­phone créée spé­cia­le­ment pour le concert

Ce concert, un cock­tail d’amour en­so­leillé d’une goutte de rhum, brillam­ment ser­vi par le pro­fes­sion­na­lisme et la grande com­pli­ci­té des mu­si­ciens, était aus­si un lieu de ren­contre.

Oli­via Ruiz s’est fait ma­rieuse le temps d’un soir en per­met­tant aux per­sonnes de se ren­con­trer tou­jours via l’ap­pli­ca­tion « Pimp My Ruiz ». Une fois le ren­dez­vous pris, les nou­veaux « corp­sai­mants » pou­vaient « en­voyer val­ser les trucs en toc, les cages do­rées » (J’en­voie Val­ser, 2001) et pro­fi­ter, de concert avec l’autre, de ce beau mo­ment.

ÉNER­GIE. Oli­via Ruiz et son groupe ont li­vré un live mê­lant fraî­cheur de la jeu­nesse et maî­trise de la ma­tu­ri­té. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.