Les mar­cheurs ont un grand coeur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

La 10e édi­tion des « Par­cours du coeur » s’ar­ti­cule au­tour de plu­sieurs évé­ne­ments et ce jus­qu’au mois de mai.

Chaque an­née, à cette oc­ca­sion, la fé­dé­ra­tion fran­çaise de car­dio­lo­gie in­vite les Fran­çais à prendre conscience des dan­gers de la sé­den­ta­ri­té et à se le­ver pour bou­ger.

Le but im­mé­diat est de faire va­loir les bien­faits d’un ef­fort phy­sique ré­gu­lier, mon­trer qu’il peut être source de plai­sir et contri­buer à com­battre sim­ple­ment l’obé­si­té, l’hy­per­ten­sion ar­té­rielle, le stress, etc.

Cette cam­pagne de pré­ven­tion na­tio­nale est es­sen­tielle, car elle per­met de sen­si­bi­li­ser et d’in­for­mer le pu­blic qui té­moigne, par ailleurs, d’un in­té­rêt crois­sant pour les ques­tions de san­té et, no­tam­ment, les ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires.

Un ren­dez­vous fa­mi­lial qui, grâce à de nom­breuses as­so­cia­tions im­pli­quées, offre un pro­gramme va­rié, où toutes les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites et conçues pour que tous puissent par­ti­ci­per.

C’est pré­ci­sé­ment ce qu’ont fait, à Or­cines, et pour la qua­trième an­née de suite, près de 200 mar­cheurs so­li­daires de cette grande cause.

Dès 9 heures, les pre­miers ran­don­neurs ar­ri­ vaient au foyer ru­ral pour s’élan­cer – après avoir dé­po­sé un don dans l’urne – sur un par­cours fa­mi­lial de 8 km, qui pas­sait par le camp de La Fon­taine­duBer­ger (avec un ra­vi­taille­ment) avant de re­ga­gner le foyer ru­ral, où l’on pou­vait pro­fi­ter, une fois en­core, d’un ra­vi­taille­ment com­plet.

Peu avant mi­di, les sa­peurs­pom­piers ont pro­po­sé des dé­mons­tra­tions des gestes qui sauvent et à l’uti­li­sa­tion du dé­fi­bril­la­teur. L’en­semble des bé­né­fices est re­ver­sé au pro­fit de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de car­dio­lo­gie.

SO­LI­DAIRE. Lors de la 10e édi­tion des Par­cours du coeur, ce sont près de 200 mar­cheurs qui ont par­ti­ci­pé à cette marche so­li­daire, au ser­vice des ma­la­dies car­dio-vas­cu­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.