Suc­cès re­nou­ve­lé pour la 9e Vi­gnô­vin

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Grâce à la dy­na­mique et la vo­lon­té de toute l’équipe or­ga­ni­sa­trice, cette an­née en­core la 9e Vi­gnô­vin du Cav’s (Co­mi­té as­so­cia­tif de la vie sou­las­soise) a ob­te­nu un franc suc­cès.

En­vi­ron 230 à 240 mar­cheurs pour la ran­do­gour­mande, (par­cours to­nique d’en­vi­ron 3 heures), des­cente de Sou­lasse, pas­sage dans la val­lée de la Veyre, mon­tée au puy de la Vierge, pas­sage au puy de Mar­mant, des­cente sur Veyre, et re­mon­tée sur Sou­lasse, ont dé­cou­vert ou re­dé­cou­vert un pa­no­ra­ma unique.

Deux stands dé­gus­ta­tion étaient pré­vus sur le par­ cours. Le pre­mier de char­cu­te­ries lo­cales et vins ro­sé côtes d’au­vergne de la com­mune et du voi­si­ nage, le deuxième fro­mages d’au­vergne et vins rouges (cave Saint­ver­ny et pro­duc­teurs in­dé­pen­ dants).

À l’ar­ri­vée à Sou­lasse l’alam­bic et la vente de sau­cis­sons et de jam­bon­neaux cuits dans la va­peur du marc de rai­sins, reste, chaque an­née, l’at­trac­tion dse la jour­née.

Dans la salle du Cav’s, le re­pas vi­gne­ron (sau­cis­sons et jam­bon­neaux cuits dans l’alam­bic et sauce au vin, fro­mage et des­sert), fort ap­pré­cié des fins gour­mets, s’est dé­gus­té dans la plus grande convi­via­li­té.

Beau­coup d’ad­mi­ra­teurs du site ex­cep­tion­nel et d’ama­teurs de bonne chère ont pro­mis de re­ve­nir et d’en par­ler au­tour d’eux.

RAN­DO-GOUR­MANDE. gour­mandes. Les mar­cheurs ont fait des pauses

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.