Pour conti­nuer à y croire

Les Po­nots s’im­posent à do­mi­cile face à Ju­ra Sud

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Sur leur pe­louse, les Po­nots se sont im­po­sés, hier soir, face à Ju­ra Sud (2-0). Une vic­toire qui fait beau­coup de bien à la for­ma­tion al­ti­li­gé­rienne.

Le Puy a en­fin re­trou­vé les ter­rains après une cou­pure de trois se­maines qui au­ront per­mis au groupe de Ro­land Viei­ra de se re­char­ger les bat­te­ries pour le sprint fi­nal. Après cinq mi­nutes d’ob­ser­va­tion entre les deux équipes, Le Puy se crée une pre­mière oc­ca­sion par Dja­bour qui son centre dé­tour­né en cor­ner.

Les lo­caux font pres­sion

Cinq mi­nutes plus tard Psaume, sur un ser­vice de Dja­bour, contraint un dé­fen­seur à mettre en cor­ner. Ju­ra Sud ré­pond par un loin­tain coup franc avant que Dja­bour, très en vue en ce dé­but de ren­contre, adresse une frappe que le gar­dien vi­si­teur re­pousse sur son dé­fen­seur qui, mal­heu­reu­se­ment, en­voie le bal­lon dans ses propres buts.

Ce but ré­com­pense la do­mi­na­tion des lo­caux qui du reste ne sont pas loin d’ins­crire un se­cond but deux mi­nutes plus tard. Ju­ra Sud ré­agit et Cha­zottes dé­tourne en cor­ner un bal­lon qui fi­lait sous la barre avant de voir une nou­velle oc­ca­sion des vi­si­teurs pas­ser à cô­té.

Le Puy se per­met de conti­nuer à rê­ver

De re­tour des ves­tiaires, Ju­ra Sud fait en­trer deux joueurs pour ten­ter de re­col­ler au score. Les Ju­ras­siens se pro­jettent vers l’avant mais leurs ten­ta­tives restent vaines.

Les Bleus jouent en contre. Pierre Louis ré­cu­père un bal­lon et ajuste le gar­dien pour le se­cond but po­not. Dé­sor­mais nan­tis de deux buts d’avance, Le Puy se contente de voir ve­nir face à des vi­si­teurs qui sont loin d’ab­di­quer comme en té­moigne ce but re­fu­sé pour un hors­jeu. Mal­gré quelques frayeurs, la dé­fense di­ri­gée par Je­re­mie Clé­ment tient bon et Le Puy en­grange un nou­veau suc­cès qui lui per­met de conti­nuer à rê­ver même si Gre­noble s’est im­po­sé un but à zé­ro à Mul­house.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.