Mou­lins-yzeure en­chaîne

Vic­toire à An­dré­zieux, hier après­mi­di (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Après avoir re­noué avec la vic­toire, sa­me­di der­nier, à Saint-louis (0-1), Mou­linsy­zeure à re­mis ça, hier après-mi­di, en s’im­po­sant sur le même score à An­dré­zieux.

Un suc­cès sur la plus pe­tite des marges à SaintLouis, et voi­là Mou­linsY­zeure re­par­ti sur de bonnes bases dans l’op­tique du main­tien. « Mais il faut évi­ter tout re­lâ­che­ment et mettre les mêmes in­gré­dients que la se­maine der­nière à Saint­louis. C’est­à­dire un gros in­ves­tis­se­ment, de la ri­gueur dé­fen­sive et ne sur­tout pas se dés­unir ». Par ces quelques mots, Sté­phane Dief le coach mou­li­nois avait vi­si­ble­ment bien pré­pa­ré son groupe. Car si les An­dré­ziens dé­bu­taient au mieux cette ren­contre avec quelques si­tua­tions chaudes pour Col­lard et ses dé­fen­seurs, la ren­contre al­lait tour­ner à l’avan­tage des Mou­li­nois. Une perte de balle ano­dine pour les An­dré­ziens, al­lait pour­tant être payée cash. À la conclu­sion d’un contre vi­tesse grand V, Sa­my Alouache al­lait ou­vrir le score pour Mou­lins­yzeu­ re (10e). De quoi per­tur­ber une équipe d’an­dré­zieux, qui ne par­ve­nait plus à se pro­je­ter de l’avant.

À l’in­verse d’une for­ma­tion mou­li­noise, so­lide et dan­ge­reuse en contre ne comp­tait pas en res­ter là. Pour preuve cette tête de Sau­va­det pas­sant de peu à cô­té du mon­tant de Mar­kut. Après une re­prise de Des­mar­tin non ca­drée, c’est avec un but de re­tard que les An­dré­ziens re­ga­gnaient les ves­tiaires.

Ré­ac­tion trop tar­dive

On at­ten­dait une réc­tion col­lec­tive des joueurs de Sté­phane Bas­son dès leur re­tour sur la pe­louse, mais la tâche s’avé­rait com­pli­quée. Sau­va­det, puis Li­goule, tou­jours en contre, n’hé­si­taient pas à ten­ter leurs chances. Mar­kut de­ vait même sor­tir le grand jeu de­vant l’avant­centre mou­li­nois pour évi­ter le 2­0 à la 64e.

An­dré­zieux par­ve­nait en­fin à être plus per­cu­tant, mul­ti­pliant les centres co­té gauche. Mais il man­quait la fi­ni­tion pour in­quié­ter Col­lard, im­pé­rial dans ses sor­ties et plu­tôt ras­su­rant sur les bal­lons aé­riens. Res­taient les frappes de loin pour faire sor­tir cette dé­fense mou­li­noise, mais là en­core, rien de ca­dré.

Après six mi­nutes de temps ad­di­tion­nel, Mou­lins Yzeure dé­cro­chait sa deuxième vic­toire consé­cu­tive. Sté­phane Dief son en­traî­neur, n’a pas man­qué d’ap­pré­cier. Son groupe vient de faire un grand pas vers le main­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.