Un pas de plus vers le main­tien

Après le nul ra­me­né par Cler­mont du Ga­ze­lec Ajac­cio (4­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Di­dier Cros

Cler­mont a fait un pas de plus pour va­li­der son main­tien en ra­me­nant un point du Ga­ze­lec Ajac­cio (4-4). Mais les sept buts en­cais­sés en deux matchs ne sont pas ras­su­rants avant d’ac­cueillir Troyes ven­dre­di.

«On a dé­jà un pied en Ligue 2 pour la sai­son pro­chaine », avait dé­cla­ré Ré­mi Du­gi­mont après la vic­toire à Amiens, le 31 mars. Grâce au nul ob­te­nu au Ga­ze­lec Ajac­cio, les Cler­mont ont dé­sor­mais un pied et trois or­teils. Avec 41 points à comp­teur et 10 points d’avance sur le bar­ra­giste à cinq jour­nées de la fin, Cler­mont a fait un pas sup­plé­men­taire vers le main­tien ma­thé­ma­tique même si le main­tien pro­pre­ment dit ne fai­sait dé­jà plus de doute de­puis quelques jour­nées.

Le top 10 en­core pos­sible. Ce nul lui a aus­si per­mis de pour­suivre sa belle sé­rie en dé­pla­ce­ment où il res­tait sur trois vic­toires consé­cu­tives. Il a aus­si per­mis à Cler­mont de grap­piller une place au clas­se­ment (12e, en at­ten­dant le ré­sul­tat de L’AC Ajac­cio de­main à Stras­bourg). Par voie de consé­quence, in­té­grer le top 10 qui était l’ob­jec­tif du club, reste pos­sible. La marge de ma­noeuvre est ce­pen­dant étroite d’au­tant que Cler­mont ne ren­con­tre­ra plus d’ad­ver­saire clas­sé juste de­vant lui d’ici la fin de la sai­son.

Une dé­fense en souf­france. Quatre buts en­cais­sés à Mez­za­via ; trois contre Nîmes la se­maine der­nière ; des oc­ca­sions nettes concé­dées à la pelle à Amiens ; trois buts concé­dés sur coups de pied ar­rê­tés ; des er­reurs in­di­vi­duelles gros­sières qui se mul­ti­plient : Cler­mont, so­lide sur ses bases ar­rières cette sai­son, est en train de perdre ce qui avait été sa force dans cette der­nière ligne droite. Ce qui n’est pas ras­su­rant avant de re­ce­voir ven­dre­di pro­chain Troyes, deuxième meilleure at­taque de la L2.

Des re­tours mar­quants. Le dé­pla­ce­ment au GFC Ajac­cio a per­mis de re­voir Eko­bo comme ti­tu­laire ce qui lui était plus ar­ri­vé de­puis le dé­pla­ce­ment à L’AC Ajac­cio, le 3 fé­vrier. Autre come­back en Corse, dans les dix der­nières mi­nutes, ce­lui de Salze qui n’était plus ap­pa­ru en L2 de­puis le 14 oc­tobre contre Le Havre.

PAS­SEUR. Du­gi­mont, ici à la lutte avec Du­cour­tioux et Bre­chet n’a pas mar­qué ven­dre­di. Mais il a of­fert deux passes dé­ci­sives à Pereira Lage et Ajorque. PHO­TO BEP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.