Cournon plon­gé dans le doute

Dé­faite hier soir (3­1), à Lou­hans

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - LOU­HANS (Stade Bram). de

« Nous avons ce soir des ré­sul­tats qui ne nous ar­rangent pas du tout puisque nos conc­cu­rents di­rects pour le main­tien l’ont em­por­té ». Alain De­baut était dé­con­fit hier soir dans les ves­tiaires du stade, où, sa for­ma­tion a com­men­cé à ré­agir, alors qu’elle était me­née (3-0).

Constat de dé­pit tra­dui­sant en vé­ri­té les ca­rences d’un en­semble qui n’a pas été ani­mé du sen­ti­ment de ré­volte sou­hai­té et at­ten­du. Sur­pris par l’en­tame bres­sane avec ce pre­mier but ins­crit par Ba­sile De Car­val­ho (9e) à la conclu­sion d’un centre dé­li­vré de la droite par Ka­min, Cournon au­ra su­bi en­suite sans dom­mages la pres­sion Bour­gui­gnonne.

La do­mi­na­tion bres­sane au­rait dû être concré­ti­sée plus lar­ge­ment au ta­bleau d’af­fi­chage. Tou­te­fois, dans le but au­ver­gnat, l’ex­cellent gar­dien Four­neuve al­lait sau­ver la mise par deux fois.

Tout d’abord à la 13e mi­nute sur un coup franc de Mar­ty ma­gis­tra­le­ment dé­tour­né dans la lu­nette, puis à la 37e à la suite d’une tête ajus­tée par De Car­val­ho qui avait hé­ri­té d’une dia­go­nale dé­li­vrée par Ber­ris.

Un 2e but concré­ti­sé d’une su­perbe frappe dans le coin droit par Ka­min (52e), puis, deux mi­nutes plus tard à la fa­veur d’un pé­nal­ty trans­for­mé en but par Ba­sile De Car­val­ho. La messe était dite, même, si le ca­pi­taine Fon­ta­non et le lon­gi­line at­ta­quant Sow, ten­taient de se­couer le bloc ad­verse, mais en vain ! Mal­gré une belle ré­ac­tion d’or­gueil sur le der­nier quart d’heure où De­bal al­lait sau­ver l’hon­neur sur pe­nal­ty consé­cu­tif à une main de Mar­ty dans la zone fa­ti­dique (77e) , Cournon al­lait su­bir un nou­veau re­vers très for­te­ment pré­ju­di­ciable pour son ave­nir.

LA FICHE

Lou­hans-cui­seaux bat Cournon (3-1, mi-temps 1-0). Ar­bitre. M. Di­mi­tri Kris­to. 816 spec­ta­teurs payants. Buts. Lou­hans. De Car­val­ho ( 9e 54e sur pe­nal­ty), Ka­min (52e) Cournon. De­bal sur pe­nal­ty (77e) Avertissements.cournon. An­toine Chaillon (58e), Boche (81e). Lou­hans-cui­seaux.lou­hans-cui­seaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.