Saint-georges a cra­qué face à Ve­lay (2-2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Saint-georges s’in­cline sur sa pe­louse. Les joueurs n’ont pas su gar­der le score qu’ils pos­sé­daient à la mi­temps hier, en en­cais­sant deux buts de Ve­lay coup sur coup en fin de match (1-2).

C’est en dou­ceur que la ren­contre entre SaintGeorges et Ve­lay dé­mar­rait à Gre­lières.

Les Mé­tal­los s’em­ployaient à conser­ver et à faire cir­cu­ler le bal­lon sans tou­te­fois se pro­cu­rer d’oc­ca­sions. Il fau­dra at­tendre le quart d’heure de jeu et le pre­mier cor­ner de la par­tie en fa­veur de SaintGeorges, frap­pé par Ro­drigues et re­pous­sé par Ro­cher (16e). Quelques mi­nutes et un cor­ner plus tard, c’était au tour des vi­si­teurs de ten­ter leur chance, la tête de Sma­di frô­lait les po­teaux de Tar­dieu. Rien de bien pré­cis dans la suite du match si ce n’est un tir de Sai­di pour Ve­lay qui s’en­vo­la au­des­sus des cages.

À la 31e mi­nute, Bour­dier sou­la­geait ses co­équi­piers en ou­vrant le score pour les lo­caux. Lé­gère frayeur juste avant la mi­temps avec un coup franc aux 18 mètres pour Ve­lay, Sma­di le ti­ra mais vit sa frappe dé­tour­ner en cor­ner. Saint­georges ren­trait aux ves­tiaires avec son but d’avance. De re­tour sur la pe­louse, Ve­lay sem­blait plus in­ci­sif et vo­lon­taire. Fi­la ten­tait sa chance (50e), de leur cô­té les Mé­tal­los confon­daient vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion et n’ar­ri­vaient pas à construire le jeu. Ve­lay pro­fi­tait de cer­taines er­reurs pour jouer l’at­taque Lour­din (60e), Mi­chel (68e). Le tour­nant du match au­rait pu être cette frappe de Chou­teau mal­heu­reu­se­ment re­pous­sée par la trans­ver­sale (74e).

Un but sur­prise

Contre toute at­tente, c’était Ve­lay qui mar­quait, Sma­di re­met­tait les deux équipes à éga­li­té (81e). Cha­tain en­fon­çait le clou quelques ins­tants plus tard (85e) en ins­cri­vant le se­cond but. En cra­quant de la sorte, Saint­georges montre une nou­velle fois ses failles. Les Mé­tal­los vont de­voir très ra­pi­de­ment se res­sai­sir !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.