Le main­tien de­vient in­cer­tain

Le Puy s’in­cline contre Pont­de­ché­ruy, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Ly­die Beaud

Dans un match où ils au­ront tout don­né, les Po­nots su­bissent un nou­veau re­vers qui ne leur laisse plus le choix : ga­gner les trois der­niers matchs pour croire en­core au main­tien.

Le dé­but de match est ten­du et les deux équipes dé­fendent fort. Mi­chael Ben­ha­med en­chaîne trois pa­niers et per­met à son équipe de me­ner de deux points au bout de deux mi­nutes de jeu (8­6). Mais Pont­de­ché­ruy, pos­sé­dant des joueurs de grande taille, at­taque la ra­quette ad­verse et prend l’avan­tage (10­13). Mais Ben­ha­med, très en forme, per­met à son équipe de re­pas­ser de­vant en étant pour l’ins­tant le seul mar­ queur po­not (16­15). Le quart se fi­nit sur une éga­li­té (26­26) avec deux équipes très concen­trées et ap­pli­quées.

Dans le deuxième quart, Pont de Ché­ruy qui dé­fen­dait jusque­là en zone, passe en dé­fense homme à homme. Un chan­ge­ment qui per­turbe un peu les Po­nots qui ont du mal à concré­ti­ser leurs at­taques. Mais leur dé­fense agres­sive leur per­met de res­ter au contact de leurs ad­ver­saires (29­34, 16ee). Les Pon­tois veulent conser­ver leur deuxième place et pro­fitent de pertes de balle vel­lave pour re­joindre les ves­tiaires avec un avan­tage de plus 7 (3845).

De re­tour sur le par­quet, le pu­blic, ve­nu plus nom­breux ce soir, donne de la voix et en­cou­rage son équipe. Les Asé­mistes, en l’ab­sence de Kel­sey Williams, ont du mal à fer­mer la ra­quette.

Pont­de­ché­ruy semble avoir une baisse de ré­gime mais Le Puy n’ar­rive pas à ré­duire l’écart (48­55, 28e). Les co­équi­piers d’hi­cham Fek­kak y croient et tels des guer­riers, se battent sur tous les bal­lons. Hé­las ils fi­nissent le quart avec un désa­van­tage (53­58).

Le der­nier quart va être dé­ci­sif pour les lo­caux. Les Pon­tois sou­haitent as­su­rer leur qua­li­fi­ca­tion pour les playoffs et ne laissent pas les Po­nots re­col­ler au score (54­66, 34e). Ben­ha­med se blesse et sort du ter­rain un mo­ment. Avec la fa­tigue, les lo­caux baissent les bras en fin de match et laissent Pont­de­ché­ruy s’en­vo­ler. Pierre­tho­mas ins­crit un pa­nier à trois points et re­mo­tive ses troupes (61­71, 38e). Ce­la ne suf­fit pas et Le Puy s’in­cline sur le score le 63 à 76.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.