L’ASM peut en­core croire au main­tien

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Vincent Du­rand

Hier soir L’ASM Stade-cler­mon­tois de­vait l’em­por­ter pour es­pé­rer pou­voir se main­te­nir. Mis­sion ac­com­plie avec brio.

Op­po­sée à Ta­rare, qui n’avait plus rien à jouer lors de cette der­nière jour­née, la for­ma­tion cler­mon­toise a, quant à elle, réus­sie son der­nier match, et dé­cro­chée sa hui­ti­tème vic­toire de la sai­son. « On a ac­com­pli l’es­sen­tiel» dé­cla­rait Amine Fa­tih, l’en­traî­neur de L’ASM au terme de la ren­contre. En ef­fet, dès le 1er quart­temps les lo­caux par­ve­naient à se dé­ta­cher en me­nant de dix points. Sur les mêmes bases le se­cond quart­temps voyait les cler­mon­tois main­te­nir leurs avan­tages sans l’ac­croître; bien ai­dés, certes, par les pertes de balles de leurs ad­ver­saires du soir.

A la mi­temps les lo­caux gar­daient ain­si leur avan­tage en me­nant de huit points.

Une avance que L’ASM ag­gra­va dès l’en­tame du troi­sième acte no­tam­ment grâce à Sil­vère Le­maire qui en­chaî­na les 3 points. Les Cler­mon­tois com­ptèrent ain­si prêt de douze points d’avance sans que les joueurs de Ta­rare ne puissent re­mon­ter.

Les lo­caux étei­gnirent tout sus­pense au cours du qua­trième quart­temps et par­vinrent même à ac­croître leur avance. « On sa­vait qu’il fal­lait ga­gner pour es­pé­rer se main­te­nir » conclua le coach de L’ASM. Les Cler­mon­tois de­vront tou­te­fois at­tendre le re­pê­chage afin de pou­voir conti­nuer l’aven­ture en NM3 l’an pro­chain.

UNE VIC­TOIRE NÉ­CES­SAIRE. points. JEAN-LOUIS GORCE Ab­doul Dia­bate au­teur de 11

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.