La jeu­nesse au pou­voir du Saint-ro­main

Mon­tée chro­no­mé­trée, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Pre­mière épreuve d’un week-end mus­clé à Saintro­main, la mon­tée chro­no­mé­trée a li­vré toutes ses pro­messes.

Il y avait du beau monde au pied du Puy Saint­ro­main, hier, pour le lan­ce­ment de la deuxième édi­tion de « l’as­saut du Saint­ro­main » et la pre­mière de ses trois épreuves, la mon­tée chro­no­mé­trée.

Prêt à en dé­coudre, Ade­line Roche, vice­cham­pionne de France en trail et ré­cente vain­queur du trail du Ven­toux, les jeunes pro­met­teurs Constance Par­rot et Adrien Ta­lon de l’ath­le­tic club de Cournon et l’ex­pé­ri­men­té Thier­ry Gra­nier pour ne ci­ter qu’eux… En tout ce sont soixante­qua­torze concur­rents qui se sont élan­cés, tour à tour, entre 16h30et19h.

Et si ce der­nier ve­nait s’im­po­ser en 19’15’’, ex­plo­sant au pas­sage le re­cord de l’an­née der­nière (22’30’’, ndlr), c’est bien la jeu­nesse qui a sur­pris tout son monde, hier.

Une jeu­nesse par­fai­te­ment illus­trée par le ta­len­tueux Adrien Ta­lon. Du haut de ses 16 ans, le ca­det s’est in­vi­té sur la deuxième marche du po­dium, entre Thier­ry Gra­nier et Ade­line Roche… Fort, très fort même. Une per­for­mance à ne pas mettre sur le compte du ha­sard tant le jeune Au­ver­gnat sem­blait maître de son su­jet : « J’ai es­sayé de ne pas par­tir trop vite pour ne pas m’épui­ser trop ra­pi­de­ment, en­suite j’ai gé­ré mon ef­fort et je me suis ar­ra­ché sur la fin, j’ai tout don­né » souf­flait ti­mi­de­ment, le pe­tit pro­té­gé d’ul­rich Cha­tai­gner.

Une dé­bauche d’éner­gie qui lui a per­mis d’ac­cé­der à la deuxième marche d’un po­dium com­plé­té par Ade­line Roche, éga­le­ment pre­mière fé­mi­nine. Ve­nue pour se « pré­pa­rer sur les mon­tées et les bons dé­ni­ve­lés », la Roan­naise est par­tie à l’as­saut de « l’eve­rest de Li­ma­ gne » avec beau­coup d’ap­pé­tit. Et de l’ap­pé­tit, il fau­dra en gar­der pour au­jourd’hui. Avec au pro­gramme, 14 et 21 km, de quoi ras­sa­sier toutes les faims, même les plus grandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.