Cler­mont a pour­tant bous­cu­lé le BESAC

Be­san­çon Ave­nir Com­tois bat Cler­mont Bas­ket 90­77

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Tou­jours à la re­cherche de leur pre­mier suc­cès à l’ex­té­rieur en cham­pion­nat, les bas­ket­teurs de Cler­mont ont bien cru te­nir un ex­ploit sur le par­quet du BESAC ce sa­me­di. Avant de cé­der, dans le der­nier quart…

Avec un Syd­ney Pe­houa dé­ci­sif d’en­trée de jeu, les Bi­son­tins sem­blaient par­tis pour vivre une soi­rée sans ac­croc (19­8, 7e). Trois mi­nutes plus tard, Louis Prol­hac re­bat­tait les cartes avec un ma­gni­fique tir pri­mé au buz­zer, du mi­lieu de ter­rain (26­20, 20e ). La prin­ci­pale menace cler­mon­toise pou­vait pro­fi­ter d’une dé­fense bien lé­gère cô­té lo­cal pour ac­cu­mu­ler les uni­tés. Dix­huit, exac­te­ment, en pre­mière pé­riode.

Bous­cu­lés, les joueurs du BESAC pou­vaient en­core comp­ter sur leurs atouts of­fen­sifs (Yo­han Ben­ta­tah, Vincent Pour­chot) pour res­ter de­vant (48­38, 20e). Ni­co­las Faure, l’en­traî­neur Bi­son­tin, n’en at­ten­dait d’ailleurs pas moins face à la dé­fense la plus per­méable du cham­pion­nat (82 pts en­cais­sés par match, en moyenne). Au re­tour des ves­tiaires, le BESAC fut mé­con­nais­sable. L’ex­clu­sion de Ja­wad Dah­bi après deux fautes tech­niques et la belle sé­rie des Cler­mon­tois (13­2) leur per­met­taient même de pas­ser de­vant pour la pre­mière fois (50­51, 24e). Re­trou­vant de l’al­lant à la fin du troi­sième acte, les Bi­son­tins res­taient tou­te­fois à por­tée des Cler­mon­tois (66­61, 30e ).

Mal­heu­reu­se­ment pour Cler­mont, Vincent Pour­chot ali­gna quinze uni­tés en fa­veur du BESAC (81­72, 35e). Et si Louis Prol­hac, tou­jours lui, gon­flait en­core ses sta­tis­tiques en fin de par­tie (34 points), les Bi­son­tins va­li­daient fi­na­le­ment leur suc­cès (90­77, 40e).

Cette fois, il s’en est fal­lu de peu pour que Cler­mont re­vienne en vain­queur…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.